Le voyage d'une néophyte blugturelle


Il faut donc faire un rapport … celui avec les références des sites blugturellement les plus intéressants, les blogs spécialisés, les interfaces avec vue sur le monde, ou comment être connecté, en phase avec son époque, au choix : la plus fun, la plus ouverte, la plus pointue, la plus grisante, la plus conviviale, la plus … plus ?

Se perdre dans un dédale de pages, ou comment partir de zéro dans un espace ou tout se permute et s’associe avec tout. C’est l’association libre au pays du net : un site en amène 10 autres, qui en amène 10 autres, qui, etc … trop d’informations … au final, quel est le sens du rêve ?

Soyons méthodique, évitons les abîmes du web inter-sidérant pour se constituer une bibliothèque de la blugture sans … urticaire. J’y vois 4 catégories, à vous de me contredire :

1. Les généralistes
2. Les spécialistes
3. Les subjectifs
4. Les illuminés

Alors, tenter le premier pas avec
Les Inrocks et Novaplanet, mixer les genres et sortir de sa coquille grâce à Passpass, Infoconcert ou encore Pariselectronik, s’extasier sur Indiepoprock et soitditenpassant, frôler l’apothéose avec hi-nu, oser le début d’un laisser aller par l’intermédiaire de cqfd, blogotheque, radioblogclub, soundofviolence … s’égarer, c’est l’effet .org sûrement … puis retrouver son chemin d’origine avec leschoses.

Je rêve d’un éléphant multicolore qui perd un bouton de sa chemise parce qu’il a trop mangé et c’est le papillon à l’autre bout de la planète qui le retrouve. Une communauté d’effets visuels, sonores, imaginés, retranscrits, échangés … le pire to peer ? Ne conservons que le meilleur ...

Petits amis, je vous invite à élire ici votre best of the best de tous les sites de la façon soit : la plus rationnelle, la plus spécialisée, la plus subjective, la plus marginale, le champs est libre. Envoyez-nous vos empreintes blugturelles … nous acceptons tous les points de vue possibles.

Merci pour vos rêves …

Blugturellement votre,

So
blog comments powered by Disqus

La blugture en quelques mots

La blugture est un WebZine culturel collaboratif avec plus de dix auteurs qui ont déjà été invités ou qui participent activement. N'hésitez pas à proposer vos textes. Le ton du site et des articles se veut enthousiaste, sincère et original. Contact : Blugture@gmail.com

La blugture à domicile

votre courriel


Nuage des bonheurs

La carte de la blugture

La vlogture : toute les vidéos faites pas la blugture Devenez Fan sur Facebook Suivez la blugture sur Twitter Les vidéos de la blugture sur DailyMotion toutes les photos de la blugture et plus encore

les gens qui passent et qui gardent un souvenir

Google+ Badge

Parlez des artistes qui vous ont ému !

Commentaires

Recent Comments

Powered by Disqus