Malgré la défaite: un hymne à la vie

Ce bonheur , Samedi dernier au bistrot 81.

Les conditions n'étaient pas vraiment réunie, La défaite de la France, alors que beaucoup de français, beaucoup de gens à travers le monde y croyait.Cela fait deux fois qu'une équipe nationale échoue dans les dernières étapes depuis 2006.Le Bar s'apprétait à se vider. Le patron du bar courait de l'un à l'autre : "restez, il y a du bon son aprés, vous allez voir, restez.." Mais le racollage étant devenu une maladie de notre siècle, les regards étaient dubitatifs..Seuls les amis, les connaisseurs, se choisissaient une bonne place, en attendant que Miléna, Sandrine, Goran et Igor se mettent à chanter. Avertis, ils suivaient probablement les dates de concert annoncés sur leur site Myspace.

 Ces jeunes qui faisait un peu le spectacle sur le devant de la scène, allait il se laisser emporter ? J'ai scruté leurs regards, il a changé, lentement, d'un peu moqueur il est devenu rieur, de rieur il est devenu surpris, de la surprise en est sorti le bonheur. ils regardaient, tout comme moi, le premier soir, semblant se dire : Mais c'est quoi ce truc...? ça ne s'est pas fait facilement, je vous assure, Sandrine tenait le coup, Miléna gardait le sourire, et entrainantes par leurs chants, les happaient les uns aprés les autres. Comme des enfants qui attrape les papillons.

Et la fête a commencé.


Le rêve a commencé. la jeune égérie de la soirée dépose son sac, chuchote quelque mot à l'oreille de Sandrine et entraine dans sa passion les jeunes hommes qui l'entouraient. On sent que quelque chose s'est passé entre ces demoiselles. Et de plus belles les chants reprennent. C'étaient semble t'ils une déclaration d'affection, C'est ce qui ressort de l'émotion que je ressens ,ce sont les élans de ceux qui semblaient sur le départ  tout à l'heure. Ils sont désormais sur la piste improvisé du 81 rue Pelleport. Désormais le Patron est débordé. Il nous dira plus tard que les voisins se sont plaint. Tout va bien, nous sommes à Paris un soir de défaite..

Tout le monde danse, même les chanteuses, nous sommes tous ensemble et nous sommes heureux.. C'est pas une question de bières ou de drogues. C'est une question d'entente tacite, la musique est bonne, les femmes sont belles, les hommes bienveillants. nous sommes heureux c'est tout.

J'aimerai avoir les mots pour le dire...

blog comments powered by Disqus

La blugture en quelques mots

La blugture est un WebZine culturel collaboratif avec plus de dix auteurs qui ont déjà été invités ou qui participent activement. N'hésitez pas à proposer vos textes. Le ton du site et des articles se veut enthousiaste, sincère et original. Contact : Blugture@gmail.com

La blugture à domicile

votre courriel


Nuage des bonheurs

La carte de la blugture

La vlogture : toute les vidéos faites pas la blugture Devenez Fan sur Facebook Suivez la blugture sur Twitter Les vidéos de la blugture sur DailyMotion toutes les photos de la blugture et plus encore

les gens qui passent et qui gardent un souvenir

Google+ Badge

Parlez des artistes qui vous ont ému !

Commentaires

Recent Comments

Powered by Disqus