Histoire de l'internet :Blog, Blugture et culture [2/2]

Loic Le meur a déjà porté la cravate..


Voilà donc le deuxième volet (le premier est ici) de cet excellent documentaire qui sera diffusé à l'occasion de la soirée du 28 Novembre : "quand l'internet qui gagne est de retour" qui a le mérite de faire le point sur une période. Dans ce deuxième volet on voit comment une jeune génération a su surfer sur une révolution technologique et se construire une belle stature... certains croyaient que c'était pour eux, il est plus probable que c'était le politique qui se faisait une image de "jeune"..
Il était question de nouvelles technologies, de "petits génies", puis dans cette deuxième partie c'est la nouvelle économie et la bulle qui apparait avec son explosion. Cela semble si loin.
Bref il est ici question d'une époque, presque d'une préhistoire de l'Internet. Aujourd'hui, le même Loïc Le Meur a été un des éléments fondamentaux de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy. Donnant à l'outil internet une place loin du simple affichage.
Celui-ci est passé à une troisième phase de l'internet fondé sur l'ouverture, la décision partagé et les réseaux sociaux. Sa nouvelle aventure, Seesmic, sera pour nous l'occasion d'y revenir tant il est le symbole d'un changement profond de nos comportements.
Bon docu...



blog comments powered by Disqus

La blugture en quelques mots

La blugture est un WebZine culturel collaboratif avec plus de dix auteurs qui ont déjà été invités ou qui participent activement. N'hésitez pas à proposer vos textes. Le ton du site et des articles se veut enthousiaste, sincère et original. Contact : Blugture@gmail.com

La blugture à domicile

votre courriel


Nuage des bonheurs

La carte de la blugture

La vlogture : toute les vidéos faites pas la blugture Devenez Fan sur Facebook Suivez la blugture sur Twitter Les vidéos de la blugture sur DailyMotion toutes les photos de la blugture et plus encore

les gens qui passent et qui gardent un souvenir

Google+ Badge

Parlez des artistes qui vous ont ému !

Commentaires

Recent Comments

Powered by Disqus