Orgasme de spectateurs échappé de la télé..

------- AVERTISSEMENT --------
Mes excuses à la salle du théatre du petit gymnase le 25 Novembre dernier, malgré le soin que j'ai pris à me retenir, je suis conscient qu'à certain moment j'ai ri très fort, trop fort... Toutes mes excuses donc.
------- AVERTISSEMENT --------

Orgasme adulte échappée du zoo est une pièce tirée de textes de Dario Fo et Franca Rame. Cette comédie semble raconter ces femmes avec une telle auto-dérision, qu'elle nous remplit le coeur de bonheur. Je crois partager sur ce point l'opinion de Cécile de quoi de 9. Le titre et l'affiche vous suggère l'histoire : des femmes trentenaires et leur post-adolescence plus ou moins édulcorée. On croirait être la cible d'un segment de marché. En vrai , c'est un peu le cas, à la nuance prés qu'il s'agit là de la vraie vie et de tous les paradoxes et petits arrangements avec la vérité que nous, adultes, nous nous permettons quelque fois.

Le fond de la pièce est donc la vie de jeunes femmes qui vivent intensément leurs rêves d'amour. La passion avec laquelle les actrices nous emmènent est proprement extatique et jouissive. Ce sont les seuls mots qui me viennent et avec un peu de recul c'est à l'évidence aussi les premiers qui s'appliquent à cette mise en scène.( he he faut aller voir pour comprendre.. )

Si évidemment je vous conseille d'y aller, je vous encourage aussi à en profiter avec des ami(e)s. En effet les sujets ne sont pas simplement des sujets d'actualité, il méritent débats et sans vous révéler l'histoire celui-ci est frappant d'actualité. Alors à la suite de ce spectacle il y a bien quelques heures à consacrer à des sujets à la limite du Tabou d'une société qui se considère pourtant comme libérée. Mais rassurez-vous le rire est libérateur et merci à Dario fo et à Charlotte Boimare, Diane Dassigny, Cybèle Villemagne mise en scène magistralement par Franck Victor.
blog comments powered by Disqus

La blugture en quelques mots

La blugture est un WebZine culturel collaboratif avec plus de dix auteurs qui ont déjà été invités ou qui participent activement. N'hésitez pas à proposer vos textes. Le ton du site et des articles se veut enthousiaste, sincère et original. Contact : Blugture@gmail.com

La blugture à domicile

votre courriel


Nuage des bonheurs

La carte de la blugture

La vlogture : toute les vidéos faites pas la blugture Devenez Fan sur Facebook Suivez la blugture sur Twitter Les vidéos de la blugture sur DailyMotion toutes les photos de la blugture et plus encore

les gens qui passent et qui gardent un souvenir

Google+ Badge

Parlez des artistes qui vous ont ému !

Commentaires

Recent Comments

Powered by Disqus