Twitter, gtalk et J'ai mal ...

Allez c'est mon premier billet d'apprenti-geek et je me disais que, suite à un agacement, un petit tutoriel ne ferait pas de mal..

Twitter dispose d'une fonction qui permet de recevoir vos twits ( touites ) en clavardage ( en fenêtre de chat ) dans Google talk, un petit logiciel qui vous permet de chatter et d'autres choses encores..
Si vous n'avez pas de compte Twitter , Vinvin vous la fait pédagogique dans son style inimittable :-)

Une fois téléchargé et installé si ce n'est déjà fait.. vous vous connectez, et oui vous etes obligé d'avoir une adresse chez google mail pour utiliser Gtalk... ( la même adresse que vous avez configuré sur votre twitter ):


et hop ...



Une fois connecté vous "ajouter" le mail twitter@twitter.com :



une fois terminé l'installation de la nouvelle adresse. Assurez-vous que vous avez bien activé la notification de vos amis ..

Activer la notification de vos amis
En allant par exemple sur le compte http://www.twitter.com/blugture ou http://twitter.com/fred2baro :



vous cliquez sur le petit triangle en dessous de l'image et à gauche de " Following" :




Et là vous cliquez sur activate ...
Et si votre email n'est pas configuré vous arriverez directement sur la page de config :


Dernières Etapes de la config

inscrivez votre adresse email en dessous d' "instant messenger



vous devrez ensuite entrer un code dans votre chat-room (chambre de clavardage) twitter@twitter.com :




C'est fini !!

Ne vous inquiétez pas si vous voyez l'utilisateur twitter@twitter.com déconnecté, cela ne l'empèche pas de vous affichez les messages de vos amis... Dés que les bugs de twiitter seront traités, vous pourrez également poster en utilisant la fenetre de clavardage.. mais pour l'instant tout cela n'est pas encore prêt ...

Une fois avoir fait tout cela, il faudrat redémarrer Gchat et l'activation peut varier entre quelques heures et plusieurs semaine .. donc autant le faire le plus rapidement ..

La blugture en quelques mots

La blugture est un WebZine culturel collaboratif avec plus de dix auteurs qui ont déjà été invités ou qui participent activement. N'hésitez pas à proposer vos textes. Le ton du site et des articles se veut enthousiaste, sincère et original. Contact : Blugture@gmail.com

La blugture à domicile

votre courriel


Nuage des bonheurs

La carte de la blugture

La vlogture : toute les vidéos faites pas la blugture Devenez Fan sur Facebook Suivez la blugture sur Twitter Les vidéos de la blugture sur DailyMotion toutes les photos de la blugture et plus encore

les gens qui passent et qui gardent un souvenir

Google+ Badge

Parlez des artistes qui vous ont ému !

Commentaires

Recent Comments

Powered by Disqus