Swingtown et l'été sera chaud chaud chaud ...



Surprises sur les écrans de CBS une petite pub pour un site internet de réseaux sociaux : Last.Fm/Swingtown Swingtown a du talent, ces images sont belles et les corps satisferont probablement les deux sexes. Les mélanges sont à prévoir et je parie à l'avance que les échanges ne résisteront pas au simples couples hommes/femmes.

La distraction est donc là dans le titre qui affiche d'entrée un postulat d'échangisme : Swingtown. D'où cette question qui me turlupine: Comment et pourquoi cette série a pu se retrouver sur le réseaux national de CBS ???

Le pitch ?


D'un coté un couple libertin avec l'intention ferme et définitive de bannir l'ennui de leur vie de couple. Lui est pilote de l'air et en plein ascension . Elle, ex-hôtesse de l'air prend soin que la villa, dans une suburbs huppée, reste à la dernière mode. Tom et Tina Drecker habite ainsi une belle maison d'architecte, et ce couple Hype par excellence a également ces entrées dans les boites très à la mode de New York. En face, emménage cet autre couple en pleine ascencion sociale, Bruce Miller vient d'être promu Golden Boy parce que Talentueux et Elle, Mère d'une adolescente douée pour la littérature et d'un jeune ado Particulièrement équilibré, censé et calme est une belle et attentionnée maitresse de maison. Susan Miller, femme d'environ 35 ans, donc, s'enthousiasme pour ce nouveau défi que représente cette gigantesque maison. Elle s'émancipe d'un voisinage qui au cours du temps était devenu son quotidien affectif. Un univers fait de ces rendez-vous dominical à l'église et de ces bridges entre dames du quartier... Ce passé prend forme avec le couple des Thompson très proches et trés à cheval sur des valeurs parfois un peu étouffantes.

Une réalisation talentueuse

En Zola de la réalité américaine et en Flaubert des moeurs, le réalisateur Alan Poul n'en est pas à sa première réussite, avec par exemple "Six feet under ", "Big Love " ou même "Rome" à son actif. Il peint tout à la fois l'hypocrisie et l'avant-garde des années soixante américaine.

Moi j'adore, c'est à mon avis dors et déjà culte, La série était annoncée en France alors qu'elle n'étaient même diffusée aux Etats-unis.

Chaque été amène son lot de séries "Hot" et Chaudes. L'été semble faire fondre les roches des valeurs, l'immoralité étant encore un peu plus le refuge d'une Amérique qui voit s'échapper les années "Born-again" de Georges W. Bush et préfère donc aux années de retour à la foi , les années du flower power. et je dirai même plus : pour notre plus grand bonheur.

[ERRATUM] Comme je ne l'indique pas Alan poul n'est pas l'auteur de du script. L'auteur du script( et créateur du "Drama") est Mike Kelley , par ailleurs auteur des épisodes de Providence et The OC (Newport Beach). Merci Nicolas de www.tvchronik.com.

La blugture en quelques mots

La blugture est un WebZine culturel collaboratif avec plus de dix auteurs qui ont déjà été invités ou qui participent activement. N'hésitez pas à proposer vos textes. Le ton du site et des articles se veut enthousiaste, sincère et original. Contact : Blugture@gmail.com

La blugture à domicile

votre courriel


Nuage des bonheurs

La carte de la blugture

La vlogture : toute les vidéos faites pas la blugture Devenez Fan sur Facebook Suivez la blugture sur Twitter Les vidéos de la blugture sur DailyMotion toutes les photos de la blugture et plus encore

les gens qui passent et qui gardent un souvenir

Google+ Badge

Parlez des artistes qui vous ont ému !

Commentaires

Recent Comments

Powered by Disqus