Jacques Villéglé face à son MUR

Interview de Bob Jeudy , président du murhttp://lemur.frBob Jeudy est le président de l'Association le MUR qui donne la chance à de nombreux artistes de pouvoir exposer sur ce mur à l'angle de la rue Oberkampf et de la rue Saint-Maur.

Il (au second plan) a invité ce soir Jacques Villéglé (au premier plan) à poser une oeuvre sur ce mur. Jacques Villéglé est justement un de ces nouveaux artistes qui a basé tout son art sur le détournement des affiches de publicité. Dès les années 50, il expose et montre que les affiches de publicité sont le miroir de notre société. Est-ce qu'elles le sont encore ? En tout cas, elles essaient de nous montrer une image utopique et très belle de notre société.

En étant l'un des co-fondateurs du nouveau réalisme dans les années soixante, il a amorcé la critique d'une société de consommation... qui, aujourd'hui, a atteint des sommets de caricatures. L'art qui s'exprime de nos jours sur les murs ressemblent plutôt à des monstres sorti d'univers comme 1984. En effet, les affiches ne ressemblent plus à la société mais à son image idéalisée par des stéréotypes télévisés.
Grâce à cette inauguration, je mesure le chemin parcouru et, qu'au fond, il était bien le précurseur des anti-pubs.
Je remercie donc Henry Kaufmann sans lequel je n'aurais pas appris tout cela aujourd'hui.
blog comments powered by Disqus

La blugture en quelques mots

La blugture est un WebZine culturel collaboratif avec plus de dix auteurs qui ont déjà été invités ou qui participent activement. N'hésitez pas à proposer vos textes. Le ton du site et des articles se veut enthousiaste, sincère et original. Contact : Blugture@gmail.com

La blugture à domicile

votre courriel


Nuage des bonheurs

La carte de la blugture

La vlogture : toute les vidéos faites pas la blugture Devenez Fan sur Facebook Suivez la blugture sur Twitter Les vidéos de la blugture sur DailyMotion toutes les photos de la blugture et plus encore

les gens qui passent et qui gardent un souvenir

Google+ Badge

Parlez des artistes qui vous ont ému !

Commentaires

Recent Comments

Powered by Disqus