La blugture sponsorise la biénnale de Lyon...


La biénnale de Lyon est un événement d'art contemporain (oui je sais c'est un gros mot, mais j'ai pas peur ..).  Cet ensemble de spectacles, de happenings se déroule pendant prés d'un mois et a lieu tout les deux ans. Cela permet de faire le point sur ce qui fait dans un pays, une région en terme d'art contemporain (Ici à Lyon c'est la danse contemporaine).
Je sponsorise pas vraiment vous l'aurez compris C'est juste titre aguicheur ... , il s'agit de l'agglomération de lyon qui m'y a invité en tant que.. moi .. bloggueur.. si si si. Moi non plus j'ai du mal à y croire. ça commence par quelques messages echangés sur twitter et un coup de fil:

Allo c'est l. ( en fait aprés j'ai parlé à s. assez rapidement)  
Bonjour s. ( faut suivre au fond de la classe ! )
ça vous plairait d'assister pendant un voyage de presse à la biénnale de Lyon  ?
Elle a dit quelques choses dans le genre parce que j'ai perdu quelques neurones à ce moment là sur le coup de l'émotion et je me souviens plus trés bien ..
ben oui... euh attendez faut que je vois le programme d'abord.. ( il devait me rester le neurone de l'éthique à ce moment là. éthi.. quoi ? cherchez pas ! ;-) )
On m'a parlé, quelqu'un m'a parlé .. de défilé , de danses indiennes , de danse contemporaine..
Bref ...



Ah ok je vous voir venir..."on t'achète". Dites pas non ! On me l'a dit plein de fois... oui on m'achete le moyen de voir un lieu, des arts et des petits miracles de creativité .. Je vais aussi voir la première mondiale de Montalvo-Hervieu.  Au passage parce quand même, c'est class ... Non sérieux ça tue leur race leurs spectacles..

Petite note au lecteur habitué ... ou pas.
Je vous avoue, j'ai hésité, devais-je faire comme si ça fait pas plus d'un an que je bosse comme un taré sur le contenu de ce blog, et que j'essaie à chaque fois d'apporter du contenu original, et toujours sur le coup d'une folle admiration ( Je suis fier de chacun des articles de ce blog ). Non l'occasion est trop belle : Carpe Diem il faut savoir profiter de l'instant présent... Ce que je mettrai en ligne à la suite de ce week-end (ou pendant) je vous assure qu'il n'y aura pas une lettre qui ne sera pas porté par la sincérité qui est l'ambition de ce blog. Pour ce qui est de la gratitude qui entraverait mon jugement... Euh... Demandez à mon chef ce qu'il pense de ma gratitude. ;-). Bref j'arrête là et si vous le souhaitez on aura le débat. Mais j'ai la chance d'aller voir des trucs vraiment exceptionnels , ce serait dommage de bouder son plaisir, d'autant que de toute manière je ne pourrai pas me le payer... et si il y a des jaloux c'est la preuve que ce je fais crée l'envie... et c'est bien avec des envies de spectacles originaux et nouveaux que je veux nourrir ce blog ..
Fin de ma pensée personnelle...

Que va t'on faire de ce week end ?

Je passe deux nuits  et deux jours à Lyon ..
Le programme est en cours de finalisation pour samedi, jour où j'aurai souhaité organiser un rendez vous de twitteristes Lyonnais ... L'espoir m'est permis de faire la rencontre d'un bloggeur lyonnais d'adoption avec lequel j'ai dors et déjà un trés bon feeling. La suite au prochain épisode..
pour ce qui est de dimanche il y aura probablement le défilé et le spectacle de William Forsythe et d'autres choses encores..
Lundi sera un peu "corporate" avec des officiels pour nous expliquer pourquoi Lyon devrait être Capitale européenne de la culture en 20013. Ensuite l'aprés midi j'irai visiter le Quartier St-Jean et en particulier les traboules. Il parait que c'est spectaculaire... et aprés je serais vanné ...

Par contre je me connais normalement à la fin d'un voyage tel que celui là j'aurai envie de rester et d'y habiter... on peut déjà parier, vu que ça m'a fait la même avec la bretagne c'est pour vous dire ...

Pour ce succés personnel je voudrai remercier ma mère, mon provider, mon téléphone, twitter et mon téléphone de bureau .. :-)
blog comments powered by Disqus

La blugture en quelques mots

La blugture est un WebZine culturel collaboratif avec plus de dix auteurs qui ont déjà été invités ou qui participent activement. N'hésitez pas à proposer vos textes. Le ton du site et des articles se veut enthousiaste, sincère et original. Contact : Blugture@gmail.com

La blugture à domicile

votre courriel


Nuage des bonheurs

La carte de la blugture

La vlogture : toute les vidéos faites pas la blugture Devenez Fan sur Facebook Suivez la blugture sur Twitter Les vidéos de la blugture sur DailyMotion toutes les photos de la blugture et plus encore

les gens qui passent et qui gardent un souvenir

Google+ Badge

Parlez des artistes qui vous ont ému !

Commentaires

Recent Comments

Powered by Disqus