Arte fait du Myspace ... Les autres télés françaises se sont fait squatter !

Arte sur Myspace. ça vous en bouche pas un coin ? Myspace le réseaux des artistes plus ou moins en herbe.. une sorte de skyblog trés amélioré .. qui depuis plus de 5 ans ( une éternité ) avec d'aprés wikipédia plus de 230 millions de membres s'est imposée comme une référence des réseaux sociaux.
Arte a doublé sur myspace tous ses concurrents qui mettent en doute l'utilité des réseaux sociaux et des nouveaux médias :

TF1 --> squatté !!
FRANCE 2 --> squatté !!
FRANCE 3 --> squatté !!
France 5 --> squatté (?)
Le groupe France Television --> squatté !!!
Canal Plus --> squatté (?)
M6 ? ---> SQUATTE !! ha ha ha , je me marre !

Non sérieusement, Myspace touche un public assez spécifique et ne pas avoir une présence pour un média c'est quand même bien louper le coche je trouve.

ARTE France, Zadig Productions, en partenariat avec MySpace et 20minutes.fr ont fait un petit show auquel j'ai postulé en toute simplicité... Merci Myspace qui se met à faire du seesmic à son tour :-).

Bah chuis trop vieux ...

Qu'est-ce que ce nouveau show ?

Goldfish, Mia, Victor et Yasmine ont vingt ans et tiennent leur blog sur MySpace.
C'est déjà trop bien filmé pour être "honnête". C'est très clairement très scénarisé .. et même les profils semblent suffisamment incomplet pour faire partie du "show". Et avec 5 commentaires... Même moi j'en ai plus, et dieu sait que je ne vais pas souvent sur Myspace ...! Les jeunes doivent sortir des écoles de formations "ala" "Cours Florent" et semblent doués, malgré l'exercice imposé d'improvisation assez voyant, (bon ch'uis un peu méchant ) par exemple pour avoir un peu déliré sur seesmic , je sais qu'on essaie au maximum d'éviter que les "spectateurs" voient les manips et la mise en scène avant de faire nos effets... En fait la marque du débutant c'est justement qu'il essaie de cacher les trucages...
l annonce


Sans parler du texte... que je trouve personnellement à mourir de rire tant il est structuré comme un scénario de Derrick. Et les messages iconoclastes de la jeunesse rebelle ... pfff :
"Les vieux y pensent tous ça: que nous les jeunes on rêve que d'une chose c'est d'êt' célèbre"
Rhhaaa du brodé-main moi j'vous dis, comme dans le bon vieux temps de la comédie-Française.
Encore une fois je trouve l'initiative de relier médias classiques et nouveaux médias trés innovantes. On voit que les moyens y sont, mais comme d'habitude avec aucune connaissance du milieu. Laissons donc à cette "startup" créative le temps de s'y mettre et voyons ce que ça donnera dans quelques jours ou quelques semaines. L'initiative est censée durer un petit mois sous forme de 40 épisodes comme l'explique le communiqué de presse qu'a reçu Paperblog.fr.

Mais le format est original une sorte de 2.0 adapté à la télévision dans lequel on vous invite logiquement à déposer à votre tour une vidéo. Sachant que vous devrez créer votre compte myspace avant bien sûr.

Voici les Myspaces des "personnages" :

goldfish alias Martin - www.myspace.com/goldfish75
Mia - www.myspace.com/miasoprincess
Victor - www.myspace.com/stopsysteme
Yasmine - www.myspace.com/yasmine_mered

Toutes les vidéos se trouvent sur

www.myspace.com/twentyshow

Ce qui pourrait être intellectuellement intéressant, ça aurait été que l'histoire se fabrique à travers les commentaires, et là je dis ça serait une "vraie" œuvre originale. Mais dans ce cas, comment feront-ils pour intégrer les commentaires au film de 90 minutes qui doit être diffusé en Janvier 2009 ? Franchement, je trouve l'initiative tellement bien que je ne peux m'empêcher d'essayer d'imaginer une sortie correcte de leur guêt-apens...

, , ,

blog comments powered by Disqus

La blugture en quelques mots

La blugture est un WebZine culturel collaboratif avec plus de dix auteurs qui ont déjà été invités ou qui participent activement. N'hésitez pas à proposer vos textes. Le ton du site et des articles se veut enthousiaste, sincère et original. Contact : Blugture@gmail.com

La blugture à domicile

votre courriel


Nuage des bonheurs

La carte de la blugture

La vlogture : toute les vidéos faites pas la blugture Devenez Fan sur Facebook Suivez la blugture sur Twitter Les vidéos de la blugture sur DailyMotion toutes les photos de la blugture et plus encore

les gens qui passent et qui gardent un souvenir

Google+ Badge

Parlez des artistes qui vous ont ému !

Commentaires

Recent Comments

Powered by Disqus