Joscha Sauer ré-invente le couchsurfing


L'illustrateur allemand Joscha Sauer, plébiscité par les lecteurs grâce à sa série "Nichtlustig" entame une tournée de dédicace pas comme les autres pour la promotion de son dernier album en date : Nichtlustig 4 (septembre 2008, édition Carlsen).

Pour l'occasion l'artiste- qui n'aime pas les hôtels ! - se paie le luxe de demander à ses fans de l'héberger chez eux et de lui organiser une petite soirée partout où il passera. Les aficionados des personnages et jeux de mots loufoques de Joscha Sauer peuvent proposer gîte et couvert à leur idole en envoyant via un formulaire sur le site web de la série Nichtlustig, leur photo, une photo de l'endroit où Joscha dormira, et un programme pour la soirée (tout lui va, théâtre, bar, ou même plateau télé !)...


Un itinéraire est prévu dans toute l'Allemagne avec un crochet en Autriche et en Suisse pendant tout le mois de novembre.

Proposer son canapé :
http://www.nichtlustig.de/formular.php

Surprenante et culottée, cette tournée de dédicace "couchsurfing"... Joscha Sauer continue à se servir des outils et de la philosophie du Web. Le site web de Nichtlustig, raffiné, intégrant de manière lègère et discrète le format Flash, est agréable à naviguer. Les détenteurs et détenteurs potentiels de Nichtlustig 3 (Ed. Carlsen, 2005) avaient eu la possibilité de télécharger un diaporama interactif du livre commenté par l'auteur et ses amis Flix et Ralf. Pour la sortie du volume 4, c'est une animation video qui se charge de promouvoir le livre : la suite des aventures des personnages cultes de la série (les deux scientifiques déjantés, leur machine à remonter le temps, et les autres lemmings, yetis et dinosaures...) est à découvrir dans la version papier.

Pour ceux qui voudraient apprendre l'allemand de façon "pasmarrante" (nichtlustig), ou qui se trouveraient coincés dans l'une ou l'autre des grandes gares ferroviaires d'Allemagne, rien ne vaut un bon "Nichtlustig" !

Et pour une entrée en matière non germanophone, quelques vignettes "universelles" :
ici (lemming plombier)

ou là (Station-service pour Lemmings)
ici (lemmings voodoo)

ou là (chien de garde voodoo)

ou encore là (lemming électricien)

et là (père Noël malchanceux)

En savoir plus...
Sur le site web de Nichtlustig : www.nichtlustig.de

Par Djé

NICHTLUSTIG 4 Trailer from Joscha Sauer on Vimeo.

Couhsurfing : site web (www.couchsurfing.com) et par extension pratique qui consiste à échanger canapé contre canapé, d'un pays ou d'une ville à l'autre afin de bénéficier d'un hébergement gratuit.



blog comments powered by Disqus

La blugture en quelques mots

La blugture est un WebZine culturel collaboratif avec plus de dix auteurs qui ont déjà été invités ou qui participent activement. N'hésitez pas à proposer vos textes. Le ton du site et des articles se veut enthousiaste, sincère et original. Contact : Blugture@gmail.com

La blugture à domicile

votre courriel


Nuage des bonheurs

La carte de la blugture

La vlogture : toute les vidéos faites pas la blugture Devenez Fan sur Facebook Suivez la blugture sur Twitter Les vidéos de la blugture sur DailyMotion toutes les photos de la blugture et plus encore

les gens qui passent et qui gardent un souvenir

Google+ Badge

Parlez des artistes qui vous ont ému !

Commentaires

Recent Comments

Powered by Disqus