[BIBZ] Comme une allumette.

bibz est arrivée vers moi avec un grand sourire, c'est comme cela que je résumerai ma première rencontre. Et j'userai des même mots pour parler de ma rencontre avec la communauté plurkienne de Paris. La suite ? C'est un billet qui doit arriver... En attendant pour comprendre le grand coeur passionné de cette jeune femme ( comme tous les auteurs invité ici ) j'ai volé son dernier Billet dans lequel elle nous fait découvrir un groupe qui l'a enflammée :

Comme une allumette.

Alors voilà, vous commencez à me connaitre un peu hein, alors vous serez pas étonnés si je dis que je suis du genre à m’enflammer (j’entends déjà certaines personnes qui murmurent dans le fond des “oh ? sérieux ?” ironiques).

Oui, je suis comme ça, je m’embrase et je vous emmerde.

Je tombe amoureuse en l’espace de 24h. Je répète à peu près 80 fois par an que j’ai passé la meilleure soirée de toute ma vie (et il commence à y en avoir un paquet) . J’ai le coup de foudre pour un tableau devant lequel je vais rester 45mn, dédaignant le reste du musée. Je vais passer toutes mes heures libres sur un jeu en réseau jusqu’au dégout.

Et puis surtout, surtout. Surtout il y a la musique. J’écoute un morceau sur la radio Pop/Folk de Deezer un matin et je vais me dire “oh c’est super chouette ça c’est quoi ?”, alors je vais chercher le reste de l’album sur le même site, et pis l’écouter pendant les 6h qui suivent en boucle, et pis finalement à 18h quand je dois quitter mon appart pour vaquer à des occupations culturelles , je vais me dire “non mais c’est pas possible que je sorte sans cet album sur mon lecteur MP3″ alors hop, direction leur site tout pourri (mais je les excuse,je les aime déja d’un amour qui dépasse ce genre de considérations) pour voir où je peux trouver leur album … et le télécharger légalement sur iTunes dans le 1/4 d’heure qui suit, et l’écouter encore en boucle sur le trajet aller ET retour.

Comble de mon bonheur, je découvre qu’ils seront au Divan du Monde le 4 décembre prochain , j’ai failli pleurer.

Je m’enflamme, donc. Et je partage. (oui, je suis trop gentille hein ?)

Orouni - I wanna have money

(d’ailleurs, je suis tellement gentille que je partage là aussi)





, ,

blog comments powered by Disqus

La blugture en quelques mots

La blugture est un WebZine culturel collaboratif avec plus de dix auteurs qui ont déjà été invités ou qui participent activement. N'hésitez pas à proposer vos textes. Le ton du site et des articles se veut enthousiaste, sincère et original. Contact : Blugture@gmail.com

La blugture à domicile

votre courriel


Nuage des bonheurs

La carte de la blugture

La vlogture : toute les vidéos faites pas la blugture Devenez Fan sur Facebook Suivez la blugture sur Twitter Les vidéos de la blugture sur DailyMotion toutes les photos de la blugture et plus encore

les gens qui passent et qui gardent un souvenir

Google+ Badge

Parlez des artistes qui vous ont ému !

Commentaires

Recent Comments

Powered by Disqus