Soirée à emporter #2 c'est ce soir !!!

31.5.08 mis en ligne par Frédérick de Baro


Ce soir j'y serais et je vous enverrais des photos sur http://www.flickr.com/photos/fred2baro/tags/soireeaemporter2/

J'essaierai de poster des vidéos sur www.qik.com/Fred2baro et sur youtube bref je ferai de mon mieux ? mon bel N95 va chauffer , je peux vous l'assurer !! allez et une petite install de twibble pour faire bonne figure.. rhaa c'est horiiible ... je vais passer une super soirée et la seule impression que j'ai c'est d'être un geek incapable de s'amuser... les deux sont possible je vous assure. Allez bises ...
En savoir plus

L'identité Numérique est un sujet à la mode... oups ..

21.5.08 mis en ligne par Frédérick de Baro
L'identité numérique est le sujet du premier, tout premier podcast. Et à commenter surtout.
Tout cela est fait avec humilité, de manière trés imparfaite, je vous propose donc pour cette fois-ci d'être sans concessions sur les critiques afin que nous les prenions en compte autant sur la forme que sur le contenu ...

L'identité Numérique est sous un flôt continue d'info aujourd'hui, et cela faisait un certain temp que je menai la vie dure à l'équipe de Seesmic sur notre vie privé... J'avais pas mal été énervé de voir arriver mon profil sur Google sans crier gare.. entre autres ... J'avais pris également l'habitude d'écouter Push My Follow un autre podcast anglo-saxons fondé par des seesmicqueurs.
J'ai invité quelques personnes à ce podcast, mais pas toujours possible d'avoir tout le monde à la même heure et au même moment. donc ceux qui n'ont pas pu être présent seront là la prochaine fois.. :-).
Je remercie surtout Yann leroux qui m'a relancé et a permis de mettre en route la machine. et donc voilà. Merci à Ambiome et Philippe qui ne me quitteront pas de si tôt .. enfin j'espère ..


Comme mon idée était de s'inspirer de leur podcast, je vais expliquer un peu de quoi il s'agit. C'est d'aboord un groupe de nobodies , de non-personnalités.. des personnes qui n'ont à priori aucun intérêt dans les nouveaux médias. A part peut être l'un d'entreux : Eric Rice, est une sorte d'artiste vétéran de la silicon valley et des nouveaux médias, Sarah Vela qui se définit également comme une "drogué" des nouveaux réseaux, Joe Cascio est un dévelloppeur indépendant dans le connecticut, Michael gaines est lui aussi ingénieur en Logiciel depuis prés de vingt ans et admet lui même n'avoir aucune véléité de célébrité, Christine Cavalier ( @Purplecar ) est une généreuse donneuse d'idée et assez fan de tout nouvelles technologies, elle écrit également. Enfin Annie Boccio est une develloppeuse web indépendate ayant crée un des premiers site de "maman" en 1995 ..


Et c'est à la suite d'une conversation enthousiaste sur skype que c'est amis se sont réunis.. Nous avions eu avec les Francofous et sur l'initiative de msiou une conversation de cette acabit, et de 11h du soir à 4 heures du matin nous avions échangés avec ce qu'on qualifie aujourd'hui d'anciens. Les sujets étaient trés divers , twitter, facebook, seesmic, et plein d'autres choses encore... le monde de l'entreprise.. des gens était venu et d'autres sont repartis ... Tout le monde ne comprenait pas toujours tout mais le fait de partager était juste sympa. Le fait de pouvoir poser une question ou de faire un commentaire ...

De temps en temps des discussions un peu technique : avec @kosso, @spin et @potiontv

voilà une extrait de la deuxième conversation avec @purplecar @reminguyen et @msiou plus détendu

Voilà maintenant je vous souhaite une bonne écoute de ce nouveau rendez-vous où l'on rigolera de temps en temps ( souvent je l'espère ) et où on discutera de ce ces nouveaux réseaux sociaux ont changés dans nos vies...
En savoir plus View Comments

Le poids des mots, le choc des idées

17.5.08 mis en ligne par Frédérick de Baro

En l'honneur de l'arrivée de commentaire vidéo seesmic via disqus sur le blog sous Blogger. Je fais un billet sur le mot. hé hé.. Car l'important n'est pas les texte mais l'expression quelque soit la forme qu'elle prend.
Les Mots, ensemble donnent du sens au choses de nos vies. De nombreux auteurs, poètes donnent aux mots des places de choix, les articulant les uns avec les autres comme un peintre mélange ces couleurs.

Jusque là rien de nouveau.

Mais un mot, un seul, que donne t'il ?

Et si, ce mot avait un sens différent selon notre histoire personnelle, selon l'environnement dans lequel on vit. Pour avoir un mot au hasard, j'ai demandé un mot sur Twitter, j'en ai reçu plusieurs et je reçois le mot "constitution".

Ce mot péché aux hasard du réseaux a tant de sens. Il est si immense de connotation .. ou pas selon que l'on l'adresse à quelqu'un ou selon qu'on le reçoit de quelqu'un. Prenons deux personnes l'un propose "bûcheron" l'autre "graphiste" ...

Imaginons l'un s'adressant à l'autre si le bûcheron parle de constitution au graphiste, celui-ci pensera peut-être à la constitution physique nécessaire pour être bûcheron.. Le graphiste, quand à lui s'il prononce ce mot en l'adressant au bûcheron sera reçu par le monsieur comme peut-être le texte fondateur de toute république.. Peut-être même, que pour lui, ce mot-là lui rappellera le Général de Gaulle. Tout cela n'est qu'une hypothèse mais avouez qu'un mot , un seul est quelque fois plus lourd de sens qu'une ribambelle d'entre eux. Mais tout cela est souvent affaire de préjugés. Ce que l'on a dans la tête et tout ce qui a pu la remplir..

Et on a tous des préjugés
Poème liberté, Paul Eluard
La poésie joue souvent de ces mots. Mais rarement d'un seul.

Aujourd'hui utilisez le mot Diététique de mon camarade Ledretch par exemple, lourd de sens. Coincée entre la médecine et le soin de soi on peut difficilement échapper à la lourdeur et aux contraintes qu'il semble pré-supposer .. en tout cas pour moi ( y'en a deux qui suivent ...).

Cela descend au plus profond d'entre-nous et dirige notre vision de tristesse ou même du bonheur. Nous faisant interpréter les choses beaucoup plus differemment que d'autres.
En effet en sortant du spectacle de Hip Hop Organique quelques personnes arrivé là par hasard se sont retrouvé projetés dans un univers loin de leur préjugés. Et du coup ne comprenais pas ce que le mot Hip-Hop faisait là .. Ils auraient volontiers appelé cela de la danse contemporaine. Sauf que ça ne collait pas et qu'il manquait encore une dimension "urbaine".

Le mot au plus profond de nous, nous parle une langue différente de celle des autres. Chacun d'entre nous entendons à notre manière résonner ce mot. Il parle à des images, à des souvenirs, il parle à notre cœur qui n'est pas toujours rationnel ;-) . Il faut donc l'accompagner d'autres mots pour lui donner un sens proche de notre vérité. Et ce méfier toujours, toujours de ce qu'il nous dit. Car on ne connais pas tout à fait l'idée qu'il veut exprimer.

Le mot est un diamant : A la fois charbon, trésor et arme.

Pour terminer, quelle est pour vous le mot qui a le plus de sens différent ?

Blogged with the Flock Browser
En savoir plus View Comments

Battle of Kruger , Le documentaire..

14.5.08 mis en ligne par Frédérick de Baro
Cette vidéo a été vu 31 millions de fois sur Youtube c'est l'exemple du film de vacance qui fait un carton .. Ce soir grace newspop de Seesmic j'ai tapé ces quelques mots sur Youtube .. et voici la vidéo .. juste pour rappel jje fais ce billet pour vous ire qu'il va ya voir un documentaire diffusé aux Etats unis par la chaine de documentaire National Geographic le 14 Mai. et vous pourrez en savoir plus .. en lisant en dessous de la vidéo ... accrochez vous jusqu'au bout ... ça vaut le coût ...

Traduction de l'article Du Chicago Herald Tribune :

Voir un groupe the Lions pendant la journée était une grande chance, leur a dit le guide, et comme ils avaient encore deux heures avant de devoir rentrer, il pouvait bien s'asseoir et voir ce qu'il se passerait.

"Et rien ne se passait pendant 20 à 30 minutes," dit David Budzinski, mais quand j'ai vu le troupeau de buffles s'avancer vers les lions, j'ai sorti ma caméra.

pendant les huit minutes et 23 secondes qui ont suivis , le vidéo-amateur enregistra le jeu dramatique de la vie et de la mort au bord de la mare, se concentrant le bébé buffles, les six jeunes lions, un crocodile de prés d'une tonne et un troupeau de 150 à 200 buffles.
La vidéo a été filmé dans le parc national de Kruger dans le nord-est Sud-africains à l'automne 2004 et Budzinski et sa femme, Cheryl, des Woodlands dans le Texas et a été , alors , montré, essentiellement à la famille et aux amis.

Mais il a également donné une copie à Jason Schlosberg et sa Femme, Donna Lombardo, d'Arlington VA, que les Budzinskis avaient rencontrés ce jour là lors du Safari. Schlosberg avait juste pris des photos alors que les Budzinskis avaient filmés.

L'année dernière lorsqu'un amis a demandé à voir la vidéo, Schlosberg l'a posté sur Youtube.

"La vidéo, titré "Battle of Kruger", a décollé toute seule" déclare Julie Supan, Porte de Parole de Youtube.
Plusieurs centaines de milliers de personnes ont vu la vidéo pendant les toutes premières semaines de la mise en ligne, dit Schlosberg.
Et comme dans la Nature, la vidéo a eu plusieurs événements qui l'ont relancé.
Erik Nelson, président de la société de production the Creative Differences, , dit qu'un de ces amis lui a envoyé le lien vers la vidéo. "Au moment ou je l'ai vue, j'ai pensé - ouvrez les guillemets - C'est le plus grand film sur la Nature jamais vue - fermez les guillemets - " expliqua Nelson. Cela ressemble à un acte en trois actes d'une tragédie grecque avec les buffles comme chœur antique.
Alors Nelson contacta La chaîne National Geographics pour parler d'un documentaire. Le résultat est une émission spéciale d'une heure qui sera diffusée dimanche qui raconte l'histoire derrière la vidéo amateur. Et réunis les quatre touristes et leur guide de safari, Frank Watts, dans le parc de Kruger exactement sur le site ou la bataille à eu lieu et donne les commentaires de spécialiste de la vis sauvage.
Une des raisons pour lesquelles cette vidéo est rare , explique Nelson, c'est parce que ça a lieu en temps réel et que c'est complet dans sa forme non monté.
"Et le meilleur est de regarder cette vidéo sur un grand écran avec image amélioré" dit Nelson. C'est tout aussi enthousiasment de regarder jusqu'à la toute fin."
Prés de 30 million de vue sur la vidéo " Battle of Kruger " à la fin du mois d'avril, et fut élue meilleur vidéo de témoignage en 2007.


May 6, 2008

Seeing a pride of lions during the day was very lucky, their guide told them, and because they didn't have to be back at camp for a couple of hours, they might as well sit and see what happened.

"And nothing happened for 20 to 30 minutes," said David Budzinski, "but when I saw (a herd of) buffalo start to walk right toward the lions, I pulled my camera out."

For the next 8 minutes and 23 seconds the amateur videographer recorded the unfolding life-and-death drama at a watering hole, centering on a baby African buffalo, six young lions, a 600-pound crocodile and a herd of 150 to 200 buffalo.

The video was shot in Kruger National Park in the northeast corner of South Africa in the fall of 2004, and Budzinski and his wife, Cheryl, of the Woodlands, Texas, mainly had shown it to family and friends.

But he also had given a copy to Jason Schlosberg and his wife, Donna Lombardo, of Arlington, Va., whom the Budzinskis had met that day on the safari. Schlosberg had taken still photos as Budzinski videotaped.

Last year, when a friend asked to see the video, Schlosberg posted it on YouTube.

The video, titled "Battle at Kruger," ''took off on its own," said Julie Supan, a YouTube spokeswoman.

Several hundred thousand people watched it within the first few weeks of its posting, Schlosberg said.

And like the nature event itself, the life of the video took several twists and turns.

Erik Nelson, president of Creative Differences, a production company, said a friend sent him a link to the video. "The moment I saw it, I thought it was, quote, the greatest nature clip of all time, unquote," Nelson said. "It unfolds as a three-act drama with the buffalo as a Greek chorus."

So Nelson contacted National Geographic Channel about making a documentary. The result is a one-hour special airing Sunday that tells the story behind the video; reunites the four travelers with their safari guide, Frank Watts, in Kruger Park at the site where the struggle had taken place; and provides commentary from wildlife experts.

One of the reasons the video is rare, Nelson said, is because it takes place in real time and is complete in its unedited form.

"And the grand finale is to watch the clip in all of its widescreen glory, technically enhanced," Nelson said. "It's not any less gripping to show it in its entirety at the end."

Nearly 30 million viewers had seen "Battle at Kruger" by the end of April, and it was named YouTube's best eyewitness video for 2007.

ONLINE: To watch the original video, search "Battle at Kruger" on www.youtube.com or go to www.battleatkruger.com.

"Battle at Kruger" Sunday 9 p.m. National Geographic

En savoir plus View Comments

Poodz, cette petite surprise bien française..

12.5.08 mis en ligne par Frédérick de Baro
Loin de moi l'envie de balader mon fanion franco-français ... il se trouve juste qu'il y deux outils de vidéo discussion au monde et qu'ils sont fait par des Français. L'un est bien connu par les lecteurs de ce blogs j'en parle souvent , Seesmic et son créateur Loïc Le Meur, et puis ce petit Nouveau Lillois Poodz.com.

Poodz.com a été initié par Lionel Guichard en Novembre 2007 ( pas loin des dates du WEB 3 ), il aujourd'hui chef de projet chez Inouit (En décembre 2007, la société Inouit entre comme principal investisseur.

Cela ressemble à Seesmic mais avec tout les améliorations demandé par les utilisateurs depuis quelque temps.


- Les groupes sont ici des salons
- On peut envoyer des vidéos en privé ou en public ou à une personne, mais dans tous les cas on fait ce qu'on veut des vidéos.. c'est à dire que l'on peut les exporter sur nos blogs
- Export sur nos blogs Myspace, Wordpress, blogger ou Typepad ,
- La possibilité de répondre directement dans la vidéo lorsqu'elle est exportée..
- Rss feed par discussions, utilisateur, ou global disponible en un clique
- On a la possibilité de laisser du texte et plus que pour twitter 300 caractères
- Une interface plus légère, l'accès semble plus facile plus léger..
- Le multilangue est intégré avec la possibilité de passer à l'anglais. c'est pas grand chose mais au moins ça montre que c'est prévu..
- L'api semble disponible elle aussi, faute de temps je n'ai pas pu voir ce qu'elle donnait..
- Ah oui et il y a un moteur de recherche ...
- Une plutôt bonne qualité vidéo


Les cotés négatifs
-Ce n'est pas possible d'intégrer des vidéos de l'extérieur, comme les vidéos que l'on a pris l'habitude d'intégrer sur seesmic pour animer certaine soirée ou pour démarrer des débats. ceci dit c'est possible de laisser un lien vers la vidéo mais bon, c'est moins "fun" ..
- Ce n'est pas possible de faire un lien direct vers un vidéo de l'extérieur, on intégre la vidéo sinon rien ..
- L'interface pour la public timeline ( "quoi de neuf ?" chez Poodz ) ne me parait pas aussi fluide que sur Seesmic, on a beau trouver que le Flash prend des ressources , que dis-je prends ?! ils avale goulûment les ressources processeurs. voir descendre les vidéos au fur et à mesure qu'elles arrivent c'est sympa.
- il y a des bugs sur l'enregistrement (je me suis retrouvé coupé plusieurs fois) et à la lecture de la vidéo on sent bien que les serveurs derrière sont un peu léger..

J'ai laissé de coté les problèmes commun aux deux plateformes, et qui sont sporadique et dépendent plus de l'affluence comme l'enregistrement des vidéos ( même si Seesmic a fait de gros efforts) car on retrouve de part et d'autres des utilisateurs qui se plaignent de ne pas pourvoir enregistrer .

Bref des points négatifs et d'autre plus positifs, et si, oui j'espère que Seesmic en prendra de la graine, je n'ai qu'une seule question auquel je sais que personne pourra me répondre : Comment en 2 fois moins de temps avec 5 fois moins de ressources un seesmic-like a pu apparaître ? Il est où le truc ?

Mais là, une question se pose peux t'on faire les deux en même temps, ou sont-ils concurrents ou complémentaires ?

Il sont concurrents, non sérieusement ne tournons pas autour du pot, les différences sont assez cosmétiques de ce point de vue et s'il y a un retard de Seesmic au niveau de l'ergonomie pour l'utilisateur cela est retard qui sera plus vite rattraapé.

Quel est la différence, alors ?

- Le réseaux. Les personnes que j'ai rencontrée grâce à seesmic sont tout simplement exceptionnels. Certes je ne connais pas les personnes de Poodz, mais ce que je sais c'est qu'il y a une grosse majorité de Français. Et comme je vis en France et que j'en ai plein autour de moi, et ben c'est juste carrément sympa de pouvoir partager avec les Etats-Unis, L'angleterre ou l'Australie...Et comme en plus je parle un peu anglais.. Sur ce sujet je demande à voir comment cette petite société de marketing du Nord va arriver à dépasser les frontières.., va t'elle seulement en avoir envie en fait .. Les réseaux ont une perspective de marketing, mieux on vous connait mieux on peut vous vendre des produits adaptés... et ici pourquoi aller plus loin que les francophones ? C'est donc une limitation pour moi mais pas forcément pour l'entreprise en elle même.
Du coup il est probable que je reste encore sur seesmic parce que mes potes Anglais et Français y sont.

J'avais posé quelques questions à Lionel Guichard un peu tard..
  • Es-tu le créateur de poodz ?
  • Es-tu tout seul ?
  • Quel modèle économique ?
Une vidéo réponse de sa part devrait bientôt être posté ici...

[Update: J'ai fait relire cet article à Lionel, qui a précisé l'entrée de Inouit en tant qu'investisseur, et la possibilité de répondre au vidéos même lorsqu'elle sont exportées.]

En savoir plus View Comments

[JUB] Répliques sismiques de Portishead

12.5.08 mis en ligne par Frédérick de Baro
Cette aprés-midi j'ai retrouvé l'auteur de Karmacoma pour une belle balade au soleil, Paris cette superbe ville était aujourd'hui complétement inondée ... Autour d'une glace je lui ai reparlé dce ces twits sur Portishead .. il m'a racontée :

"J'ai eu du mal à redescendre , il y avait qque choses de spirituel dans ce cas. Dans sa musique il y a une telle émotion qu'elle vous parle directement à vous. Aux amis auquel j'ai pu parler et qui sont aller le lendemain , m'ont confirmé cette émotion..."

etc .. ou à peu prés, le ton était là, le plaisir dans le regard, les yeux qui s'échappait presque un peu hagard... on comprend mieux ce billet. J'ai hésité lorsque j'ai vue ces émotions s'exprimer je n'aurai pas dû voici avec un peu beaucoup de retard le billet qu'il avait écris une heure aprés la principale secousse...

Portishead





Le concert s'est terminé il y a plus d'une heure... Je reste sans voix après m'être laissé emporter loin, très, très loin par la
sienne...




Quand la mort viendra me chercher, c'est avec la voix de Beth Gibbons que mon âme fera résoner les regrets, les oublis, les actes manqués de
cette vie là...

Le concert aurait pu durer trois heures, toute la nuit, toute la semaine, je ne m'en serais pas rendu compte. J'etais si loin là haut...


Quand la voix de Beth vient parler à mon âme, ses mots aussi poignants, violents et beaux qu'ils puissent être, sont inutiles.

Quand la voix de Beth m'emporte, mon âme est à genoux, en position foetale, tordue par la douleur de ce qu'elle ne parvient pas à vivre ici

bas....




Merci. Merci. Merci.



Plus de détails, à froid, un peu plus tard...



...Did you really want...


En savoir plus View Comments

Se distraire est une des trois principales utilisations d'internet ( ..ou pas )

11.5.08 mis en ligne par Frédérick de Baro


Paradoxe de l'utilisateur

Une étude passionnante et qui montre la méfiance des sondeurs et un peu d'internet ... Dans cette étude en effet, et l'étude le reconnait volontiers, subsiste un paradoxe entre ceux qui disent ne pas partager de photos ( 74% ) et la quantité (14) millions de fichiers partagés.. ou bien le fait de ne pas aimer la musique en fond sonore et l'absence du sondage de myspace.com. Vous connaissez un autre site qui permet ça ?

Vie Privée / Identité Numérique

On parle de moi sur Internet 2/3 des personnes sont surpris et génés par la publication d'information les concernant dont ils n'étaient pas au courant.. et trés clairement ce qui dérange pour prés de la moitié des personnes intérrogées c'est le contrôle de son image..

92% des personnes interrogées utilise au moins un réseau social.

Ces personnes sont des étudiants, et professionnels du secteur. Ce n'est donc pas représentatif de la population française (ni mondiale) ni des internautes dont 53 % sont inscrits sur des réseaux sociaux. Cependant pour avoir une idée de leur utilisation regardons d'un peu de plus prés:
Pour garder le contact , Facebook, arrive trés largement en tête avec plus d'une consultation par semaine, pour retrouver des amis d'enfance (Copains d'avant ) , Pour partager ces goûts musicaux ( Myspace, LastFM, Deezer, Imeem, etc ... ), pour échanger en vrac ( live messenger, Meboo, Seesmic, Gmail , Twitter etc ..) pour sa situation professionnelle .. ( Linkedln, Viadeo, plaxo ,etc .. ) ou pour echanger entre blogueurs ( Mybloglog, blog-it express, etc .. ). Le bonheur dans tout ça c'est quand même est de faire de nouvelles rencontres qui correspondent à nos centres d'interêt, une sorte de miroir qui ouvre sur de nouvelles découvertes. Vertigineux quelque fois mais toujours, toujours enrichissant..

Mais il faut le reconnaitre et sur ce point je suis assez d'accord avec l'étude il y a pléthore de réseaux sociaux et même si je suis dans les 10% qui clique pour s'inscrire immédiatemment par curiosité, je comprends totalement les 89 % de gens qui tournent les talons et restent avec leur reseaux sociaux..

L'étude est donc trés interessante, et met également en lumière le fait que 40% des utilisateurs ne savent pas ce qu'est un agrégateurs de fil rss, et je le remarque dans mon entourage.. Elle soulèvent également le débat sur l'identité numérique.

Merci Misterfifi pour le lien de l'étude.
Blogged with the Flock Browser
En savoir plus View Comments

la blogothèque remet ça : Soirée à emporter #2

7.5.08 mis en ligne par Frédérick de Baro
Soirée à emporter #2 , 200 quai de Valmy, PARIS, Métro Jaurès. PAF : 13,70 €.

Béni des dieux soit mon Google Reader. Non je ne vais pas parler de techno, ni de w3c, mais de plaisir, de pure concentré de plaisirs. La blogotheque remet ça !




On ne pouvait pas en douter vu le succès de la première édition, un moment improvisé, une réunion de musiciens appréciés pour leurs enthousiasmes et un talent indéniable... Je me souviens encore de la fête du 31 juillet.. J'étais arrivé pile à l'heure, pensant l'événement hasardeux, pensant qu'un événement basé sur un seul site internet ne pouvait décement pas remplir une salle comme la flèche d'or. Que d'erreurs ! Si un pote ne m'avait pas aidé à rentrer, c'est de dehors que j'aurai vécu la fête.

Ah oui les artistes sont un peu plus connu aujourd'hui, Beirut est passé à taratata et d'autres sont resté dans l'ombre. Éloignés de la foule, il parle et discute plus aisément avec leur fan. Ils ont en commun la passion de la musique, et perle sur leur front l'humanité que la blogotheque à pu faire transparaître grâce à ces concert à emporter. Le bonheur a une forme de simplicitè. Cette fois-ci, elle à aussi un coût: 13,70 €. Passez ici pour acheter vos billets. Certain diront que l'esprit n'y sera plus.. Mais je pense que l'âme y sera tant que les artistes y seront. Ah oui et quels artistes ? Ben je ne sais pas. C'est comme la dernière fois... Et comme la dernière fois ça sera du bonheur...



Je me serais damné pour le place , et c'est le cas ... Histoire de me mettre dans le bain je sui déjà parti repéré les lieux..

En savoir plus View Comments

La blugture en quelques mots

La blugture est un WebZine culturel collaboratif avec plus de dix auteurs qui ont déjà été invités ou qui participent activement. N'hésitez pas à proposer vos textes. Le ton du site et des articles se veut enthousiaste, sincère et original. Contact : Blugture@gmail.com

La blugture à domicile

votre courriel


Nuage des bonheurs

La carte de la blugture

La vlogture : toute les vidéos faites pas la blugture Devenez Fan sur Facebook Suivez la blugture sur Twitter Les vidéos de la blugture sur DailyMotion toutes les photos de la blugture et plus encore

les gens qui passent et qui gardent un souvenir

Google+ Badge

Parlez des artistes qui vous ont ému !

Commentaires

Recent Comments

Powered by Disqus