[Sidaction 2/2] Sondage : A quel moment vous n'utilisez plus le préservatif ?

30.11.08 mis en ligne par Frédérick de Baro
Voilà mon deuxième billet ( Le premier ) sur la journée mondiale de lutte contre le Sida.
Tout comme la plupart d'entre vous, il y a certaines choses dont je suis certain, Il me restait (au moins) une question :


P1180434.JPG
La grande chaine de Solidarité sur le pont des arts à Paris

( Update : vidéos de l'opération )

S'il y a certes d'autres questions qui se pose on trouve aisément des réponses ici :

Si vous avez découvert des réponses qui sont allées contre ce que que vous pensiez .. n'hésitez pas à le soumettre en commentaires.
Je tâcherai d'avoir une réponse des personnes du Sidaction.

Sidaction, Sondage

En savoir plus View Comments

[Sidaction] Pourquoi je serai à la grande chaine de solidarité demain

29.11.08 mis en ligne par Frédérick de Baro
Plus d'info :http://www.sidaction.org
La lutte contre la maladie du Sida est une des rares causes auxquelles je suis profondément attaché, parce qu'elle touche directement à l'Amour. Je ne sais pas trop quand cet engagement a vraiment commencé. Le souvenir le plus lointain que je peux avoir de ma prise de conscience vient du film les Nuits Fauves.



Romane Bohringer avait eu un César pour ce film. C'est une de ces actrices qui me touchent profondément par sa sincérité et son investissement dans chacun des rôles qu'elle a la chance de porter. Je me souviens de cette scène où elle se donne par Amour à cet homme séropositif. Parce que l'amour a quelque chose de plus grand que la vie. En tout cas c'est le message qu'elle transmet à travers son geste. Dans le film , qui est une adaptation de ce que vivait Cyril Collard, l'histoire se finit bien et elle ne devient pas séropositive.
L'amour sans la mort.

C'est beau , c'est romantique, ça m'a fait pleurer à l'époque et ça me touche encore aujourd'hui.

Avoir réussi à me transmettre cela à l'époque est un fabuleux cadeaux. Je commençais à ressentir profondément certains sentiments grâce à mes premières heures de théâtre. Je louais ces artistes pour arriver à me donner des sentiments si intenses.

Très difficile de trouver des traces de l'intervention de Romane sur internet. Cette image de Romane et de son père reste profondément ancrée en moi. L'une des probables raisons de la disparition de ces images est qu'elles esthétisent la non-protection.
Le film met en lumière le plus grand danger de cette maladie : penser qu'elle ne peut pas nous toucher.



Au nom de quoi ? Je ne sais pas, peut-être au nom du fait :
  • Que la maladie se soigne, aujourd'hui, croit-on. C'est faux ! il y a eu 8000 décès en Europe de l'Ouest en 2007.
  • Parce que ce serait une maladie qui ne toucherait que les hommes ? C'est faux ! 33 % des nouveaux cas sont des femmes.
  • Parce qu'il ou elle nous le dirait ? 47 % des nouveaux cas ne savaient pas qu'ils étaient séropositifs.
J'aimerais que ce soit un geste d'amour que de tendre le préservatif, soit pour protèger l'être que j'aime soit pour rester à ses côtés pour l'aider à se battre.
Même si cela devait durer jusqu'à la fin de nos jours ...

Parce que je vous le rappelle : Le Sida est une maladie qui ne se guérit pas.

Commémoration à L'artère @ la Vilette / Sidaction 2008 par vous

J'étais ce soir à la commémoration (photos) de l'Artère - le Jardin des dessins.
Lieu qui se trouve près du canal de l'Ourcq, entre la Grande Halle et la Géode.
C'est une surface de 1001 m² qui contient de nombreuses inscriptions pour montrer la multitude que cette maladie a emportée.

Vous allez me dire c'est encore plus grave ailleurs.. Que certaines religions interdisent l'utilisation du préservatif, et parle de fidélité et d'abstinence. On va rester calme pour essayer de convaincre: Il suffit d'une fois. Dieu n'est pas toujours là pour te protéger surtout quand tu fautes... Enfin je m'aventure sur un terrain qui m'est inconnu, comme à la majorité d'entre nous n'est-ce pas ?

,

En savoir plus View Comments

[KDFA] Mathieu Boogaerts , I Love You

28.11.08 mis en ligne par Frédérick de Baro
KDFA , Je t'aime... non non je suis sérieux. Un homme passionné, cultivé, ouvert d'esprit et d'une profonde générosité. De celle qui ne se tarit pas avec le temps. Je suis heureux d'accueillir ce fin connaisseur de la musique Pop, Soul , Rock, Jazz, Indé, Rythm and Blues,... Oui toussa et moi non plus je ne sais pas comment il fait ça ..

Mathieu Boogaerts , I Love You

Non, ce n'est pas une déclaration d'amour qui est adressée à votre personne propre, mais je voulais juste partager avec vous mon amour pour la musique particulièrement originale de Mathieu Boogearts , que j'ai découvert  en 1998 à l'armée (et oui, ça ne nous rajeunit pas tout ça) grâce à mon inséparrable  de l'époque : David Lemort a.k.a. "Grand Steack"....bref, c'est pour la petite histoire. (Dave Mac Death, coucou à toi là-bas sur ton île ;D )

J'ai donc découvert cet univers musical il y a dix ans par le titre Ondulé qui comme sont nom l'indique est tout en ondulation et atmosphère reggae épuré.


Il a sorti son premier album en 1996 (Super)  suivit de quatre albums studios (J'en ai marre d'être deux2000 , 2002, Michel ,  un album
live (Mathieu Boogaerts en public), et un dvd.

J'ai toujours adoré son côté épuré, son mélange d'influences africaines  mais aussi ce petit truc de guitare sèche teinté de Folk, et l'on sent tout à coup bien l'apport du travail

artistique de Dick Annegarn avec qui il a travaillé au début de sa carrière.

je vous parle de lui car il  a sorti au début du mois un nouvel opus  I LOVE YOU que je n'ai pas encore écouté entièrement, mais dès que cela sera fait, je ne

résisterais pas à vous faire découvrir un morceau de choix dans un post suivant, dans un Song Of The Day..

pour vous faire patienter voici une vidéo du dernier album  I Love You














par keepdafunkalive


,

En savoir plus View Comments

[JUB]Sigur Ros

28.11.08 mis en ligne par Frédérick de Baro

Sigur Ros

Sigur Ros

Sigur Ros

Un grand vin se différencie d’un vin ordinaire par sa longueur en bouche. Quelques heures après en avoir bu un verre, vous découvrez encore des saveurs différentes de celles que vous aviez ressenti en buvant…

Un grand concert, c’est pareil. Quand je constate que les disques de l’artiste ne quittent pas mon Ipod dans les heures et jours qui suivent, je recois la confirmation que ce à quoi j’ai assisté était un grand cru.

Mais alors, n’aurais-je aucun jugement rationnel d’une performance scénique?

Oui et Non…

Je suis assez manichéen avec les artistes que je connais sur le bout des ongles. J’ai joui avec Radiohead. J’ai tutoyé la mort avec Portishead. Je me suis engueulé avec Coldplay. Et assez rationnel avec eux du coup…

Avec les artistes que je connais moins, je laisse plus la place au ressenti, à l’émotion. Je ne suis plus dans la peau du fan qui espère à chaque note qu’ils penseront à jouer ses morceaux favoris…

Et puis, quand le groupe en question chante dans une langue, dont je peux me risquer à dire que je ne saurai jamais la parler, il m’est difficile d’hurler à tue-tête comme la midinette que je suis pour mes artistes favoris…

Sigur Ros est un très grand vin. Le concert de Sigur Ros au Zénith hier soir était un très grand millésime d’un très grand vin.

Arrivé trop tard pour pleinement apprécier For A Minor Reflection, j’aime déjà l’entracte et cette suave musique typiquement sigurrossienne qui accompagne les roadies qui installent la scène.

L’arrivée sur scène et le planant Svefn g englar plante le décor d’un concert millésimé. Après, je ne sais plus très bien. Une mise en scène chargée mais étrangement juste. De grosses boules de lumières en fond de scène. Des morceaux de papiers colorés. Des petites boules blanches. Du classique si ce n’était cet incroyable rideau de flotte qui tombe devant la scène au milieu du concert. Inoubliable…

Le Zénith frétille sur les tubes du dernier album. Gobbledigook. Inni mer syngur vitleysingur.

Le groupe est d’une grande sobriété sur scène. Jon Por Birgisson s’adresse au public une première fois après une petite demie-heure de show. En islandais… avant de juste demander en anglais notre participation pour faire les chœurs, ou frapper dans les mains au rythme des tambours martelés par les quatre de For A Minor Reflection sur Gobbledigook.

Je plane littéralement quand Sigur Ros nous offre son Festival. Ce morceau d’une élégance inouie, qui débute par la voix cristalline de Jon légèrement accompagné par l’orgue de Kjartan Sveinson, pour s’achever une dizaine de minutes plus tard dans une harmonie sonore et puissante…


J’ai d’ailleurs tellement plané qu’à froid, j’ai cru que le morceau terminait le concert…

Merci à Volenska de me l’avoir fait remarquer!

C’est en réalité All alright, qui termine le magnifique dernier album Með suð í eyrum við spilum endalaust, qui débute le rappel et s’enchaine avec Popplagið qui, Volenska me l’apprend, termine systématiquement les concerts d’un groupe qui va désormais mobiliser mes oreilles pendant de longues journées voire semaines…

Après ça, le groupe réapparaitra juste deux fois sur scène pour saluer le public. Tout le monde est repu.

Je quitte le Zénith en planant me perdant dans la nuit du parc de la Villette jusqu’au quai du canal de l’Ourcq, où je contemple les reflets de la ville sur l’eau et Sigur Ros qui continue à jouer dans ma tête…

Sigur Ros - Sven g englar - Zenith de Paris - 15 Novembre 2008


PS1: J’ai un peu déconné à l’enregistrement, et ai du coup coupé les 3 dernières minutes du morceau… Désolé…

PS2: Merci une nouvelle fois à Oliver Peel pour ce cliché, et pour tous les autres que je vous invite à regarder sur sa page flickr.

PS3: La playlist grâce à l’excellent blog (en allemand) auquel participe Oliver Peel

Svefn g englar / Ný batterí / Fljótavik / Við spilum endalaust / Hoppípolla / Með blóðnasir / Inní mér syngur vitleysingur / Sæglópur / E-bow / Festival / Hafsól / Gobbledigook /// All alright / Popplagið



En savoir plus View Comments

Jamendo , Le site de musique Libre fait un show le 26 Novembre

26.11.08 mis en ligne par Frédérick de Baro
Concert exceptionnel de trois artistes du site de musique libre Jamendo ce soir au glaz'art.

Le site Jamendo m'a fournis mes bandes son pour la plupart de mes podcasts et je sais depuis que Loic le Meur me la recommandé j'en ai fait ma source prinipal de fichier Audio. Il sont rare ces sites de distribution de musique libre qui ont une telle longévité. Et en France plus que le succés c'est la longévité qui compte. Il y en a d'autres et une recherche permet de mettre le doigt dessus.

Les groupes présents pendant la soirée sont :




Vavrek du groupe Tryad ( site web ) : fan de mélange c'est du Rock electro ambiant (ils se classent dans les categories electro, ambient, pop, triphop, industrial rock,, chillout, atmospherique, ambiance, planant).

C'est un groupe virtuel ( chaque membre est situé au quatre coin du monde ) qui a eu son moment de gloire sur LCI: très interessant pour comprendre comment l'avenir musical se dessine pour certains artistes.

Hype ( site web ) : Rock Indé

Drunksouls ( site web ) : reggae - poprock

J'ai toujours un peu peur de me tromper dans les desciption des styles musicaux et de mettre des artistes dans des cases exigües par nature. Vous pouvez donc vous faire une idée sur les styles de musiques via le player ..

bref j'ai vraiment hâte d'y etre .. et qui sait j'aurai peut etre la chance d'interviewer l'un de ces groupes :).





Agrandir le plan
En savoir plus View Comments

Le directeur exécutif de MTV, Courtney Holt quitte MTV pour diriger Myspace music

26.11.08 mis en ligne par Frédérick de Baro


Courtney Holt était le directeur executif de MTV, responsable de la plateforme numérique. Il a participé - notamment- à la création de mtvmusic.com qui a permis à MTV d'assurer une présence plutot sérieuse sur Internet. Courtney Holt s'occupait de la plateforme digital de la majeure partie des sociétés de MTV. Il est considérés comme un des rares producteurs à pouvoir jeter une passerelle entre les nouvelles technologies et la musique.

Lorsque Chris Dewolfe ( le co-fondateur de Myspace qui sera présent lors du WEB 08 ) l'a rencontré en 2005, il était le premier producteur ( Interscope ) à utiliser Myspace pour promouvoir des artistes (par exemple Black Eyed Peas, Weezer et Audioslave). Il a démontré ainsi que la vente d'album pouviat trés à travers les réseaux sociaux. Il est également un des rares à avoir une bonne connaissance de l'industrie musicale , autant chez les indépendants que chez les grandes majors.

Chris DeWolfe qui est décidement plein d'admiration pour le monsieur signallequ'il possède a salle de concert the echo, qu'il considère comme une des scénes les plsu innovantes de la cote ouest.

bref, l'arrivée de ce monsieur est un signe encourageant pour l'esprit artistique de myspace et pour l'expansion que cela prendra.

via techcrunch.

, , , ,

En savoir plus View Comments

[BLABLADENANA] Comment ca tu maroufles ?

25.11.08 mis en ligne par Frédérick de Baro
Sblabla c'est un peu une célébrité ces temps-ci, mais moi j'vous dis qu'elle a pas attendu les faiseurs de stars pour faire parler son coeur. Quand elle aime c'est pour de vrai et elle va jusqu''au bout de son idée et nous met en relation avec une amitié-étoile filante j'ai nommé Moox.



Comment ca tu maroufles ?

TADAAAAAAAAAAAA... les voici enfin chez elles, enfin chez moi.

En expo dans la salle a manger juste au dessus de mon pouf de pouf'.

Et j'adore, j'adore, j'adore, je suis folle de joie, lalalalala !!



J'ai suivi les conseils de Bertrand l'artiste et me suis lancée dans le marouflage.

Oui Madame, j'ai marouflé...

Meme pas difficile, il suffisait d'avoir la bonne colle, le bon pinceau, un peu de place, d'être propre sur soi et surtout du silence.

Donc OUT les nuisances des octopusses de la maison et poubelle ma colle spéciale encadrement qui a passé 3 mois dans un container je-ne-sais-ou a haute température.

J'ai donc failli faire foirer ma maroufle.

Trop de bruits de gredines excitées et glue périmée.




                     


Alors vous aimez ?

Of course il faut passer outre le gros crépi de chantier collé a la truelle sur le mur.
En savoir plus View Comments

[JUB]CSS

24.11.08 mis en ligne par Frédérick de Baro

CSS





J’arrive suffisament en retard pour dégoter un billet à moitié prix, et louper le premier groupe White Lies.

Mais pas assez pour me soustraire à Mystery Jets. Ca faisait bien longtemps que je n’avais pas entendu un groupe qui ne m’apporte rien…

Strictement rien!

Certes, le son du Zenith fut particulièrement pourri toute la soirée. Mais cela ne fait qu’exacerber la qualite intrinsèque du groupe.

Sympathique, dynamique, jeunes kinenveul mais je vois mal ce qui pourrait en sortir de merveilleux. Même dans plusieurs années.

CSS arrive vite pour me rappeler que c’est uniquement eux que je suis venu voir.

J’exerce un repli inhabituel vers les tribunes latérales tellement le son de ce soir est pourri.

CSS… Cansei de Ser Sexy

Des brésiliens qui font du rock… Ou de la punk pop ou autre appelation de spécialiste auxquelles je n’ai jamais goûté.

Je n’aime pas trop les étiquettes…

Et pourtant, en voyant cette bande de brésiliens déjantés, ces 4 filles et ces 2 mecs, ce combo improbable, j’imagine leur histoire de façon caricaturale.

Je me dis que ces 4 meufs en ont probablement eu marre que leurs mecs jouent au foot aux quatre coins du globe. Alors, elles auraient chopé deux zivas dans une favela quelconque pour aller elles aussi s’éclater un peu partout.

Mais j’ai dit que je n’aimais pas trop les étiquettes…

Tout assis que je sois, CSS me remet du feu dans les jambes et des ressorts dans le cou. Même mes mains finissent par s’y mettre et frappent régulierement mes jambes, ou carrément se cognent entre elles…

Ils n’ont rien inventé ces six lascars. Mais ils le font très bien.

Et leur chanteuse, lovefoxxx, a un charisme phénoménal.

Même depuis les tribunes.

Music is my hot hot sex, Meeting Paris Hilton, Jager Yoga me laissaient assez perplexes en version studio, mais sont des bombinettes rudement efficaces sur scène.

Let’s make love and listen to death from above, plus élégant, est tout aussi réussi mais paradoxalement un peu moins dans le ton de ce set survitaminé.

Au final, rien à redire, rien à jeter, CSS roxxx!!!

Et ils seront à revoir sur une scène plus petite, où je veillerais à me rendre vêtu autrement qu’avec une tenue de bureau…




CSS - Festival des Inrocks - Live du Zénith de Paris - 17 Novembre 2008


PS1 : Photo de Oliver Peel… As usual! :-)

PS2: N95 en rade hier soir. Et peu de vidéo disponible 24h plus tard sur youtube. Ci-dessus l’arrivée sur scène qui donne assez la tonalité un peu dingue du reste du show



, , ,

En savoir plus View Comments

[JUB] The kooks

24.11.08 mis en ligne par Frédérick de Baro

The Kooks



Au risque de paraitre ringard, je ne connaissais The Kooks que de nom.

A tel point que je fus surpris en découvrant qu’ils avaient soufflé la tête d’affiche à CSS.

A l’entracte, je fis une rapide recherche Google pour découvrir que c’était un des groupes anglais du moment.


Grosses ventes outre manche. Influences Blur, Pulp, Supergrass…

Bref, tout pour contenter l’honnête fan de pop anglaise que je suis!

Pourtant, dès l’apparition de ces quatre gars dans le vent, je suis mal à l’aise.


Pour le moins un peu nostalgique dans un premier temps.


D’un coup, je repars presque 13 années en arrière.

Je suis au Summum de Grenoble, le 31 Mars 1996, et j’assiste avec mon frangin au seul concert que j’ai jamais pu voir de mes héros de l’époque.


Je n’avais pas encore 20 ans. Mon frère encore moins. Et nos parents avait bien voulu nous déposer devant la salle en milieu d’aprés-midi et venir nous attendre en fin de soirée, alors que nous habitions à quelques centaines de kilometres de là.

J’étais alors une espèce de triste clone d’un Liam Gallagher qui aurait admiré Noel Gallagher.
Et j’étais sincèrement convaincu qu’Oasis finirait par être reconnu par tous comme le plus grand groupe de rock du monde…

The Kooks entre en scène. attitude typiquement nonchalante du groupe anglais qui arrive en terrain conquis.

J’adore!

Du Oasis des débuts en version sans cocaïne…

Les premiers morceaux s’enchainent, et le malaise arrive.

Je pense à Cast, The Bluetones. Un peu plus près The Libertines.

Tous ces groupes qui peuplent le cimetière des éléphanteaux de la pop made in UK.

A côté de moi siègent deux gamines qui avaient à peine applaudi CSS quand je me dandinais sur mon siège.


Elles sont désormais debout, et crient à toutes les premières notes de chaque morceau, quand je m’oblige à poliment applaudir.

Le malaise persiste.

Pas parce-que je n’aime pas ou que ce ne soit pas mon truc.

J’adorerais par exemple assister à un concert de Mireille Matthieu rien que pour l’experience, et sans problèmes a priori à ce que cela ne soit pas mon trip.

Le malaise persiste parce-que je ne suis PLUS à ma place.

Ce groupe est probablement le fleuron actuel de la musique que j’aime.

Comme dit Johnny, toute la musique que j’aime, elle vient de là. De cette île de l’autre côté de la Manche…


Et je réalise que, ce n’est plus tout à fait ma came.

Et je comprends que c’est désormais la leur à tous ces mômes.

Et quelque part, je les envie. J’ai envie de les encourager. De leur gueuler après : “Profitez-en à fond les mioches! Aimez ça jusqu’à plus soif!”

Alors quand le groupe entame la chanson Do You Wanna, et leur chanteur énoncent les mots “Do you want to make love to me, I know you wanna make love to me”, c’est le signal que j’attendais.

Je dois partir.

Je n’ai plus la légèreté pour croire que c’est encore la musique qui me parle.

Je pars et par la même, coupe le cordon avec ma patrie musicale.

Je quitte le Zenith. Pas fâché. Sans même me dire que j’ai perdu ma soirée.

Mais mon chemin musical est ailleurs…


En sortant, je constate que des parents approchent en rangs désordonnés des grilles du Zénith.

J’en regarde certains qui ne me paraissent guère plus âgés que moi.

Je leur souris et leur dit en pensée : “Ces Kooks ne sont pas dingues. J’ai verifié. Vos enfants sont entre de bonnes mains…”



The Kooks - See the Sun - Live au Zénith de Paris - 17 Novembre 2008


PS1 : Merci, une nième fois, à Oliver Peel pour la photo.

PS2 : Pas de vidéo personnelle du concert faute de batterie. MAis celle-ci est très réussie, non?



, ,

En savoir plus View Comments

L'art de rue des passages piétons..

17.11.08 mis en ligne par Frédérick de Baro
Voilà un article trouvé par hasard dans mes flâneries sur le net. Comme il était en anglais et que ça me paraissait essentiel de le partager, j'en ai fait une traduction. Bonne lecture

The (Literal) ‘Street Art’ of Pedestrian Crosswalks


Ecrit par Msaleem le 14 Novembre sujets: Graffiti, Guerilla Action, Guerilla Marketing, Street Art, Subvertising, Urban Art

Il ya beaucoup de Publicités qui mettent l'accent sur la sécurité des véhicules, mais saviez-vous que 25% des accidents concernent les piétons ? Bien que le but des passages piétons est d'aider les personnes (ou, dans certains cas, les animaux) qui souhaitent traverser une route, leur présence dans le paysage urbain a inspiré l'expérimentation créative sous la forme, très littérale, d'art de la rue piétonne.




La plus célèbre de ces œuvres vient , sans surprise, de Peter Gibson, souvent désigné comme la réponse du Canada au britannique Banksy. Les pochoirs de Gibson sont une réponse directe à la prolifération de "la culture de la voiture" et bien qu'ayant eu des démêlés avec la justice (il a été arrêté et inculpé de 53 chefs d'accusation). Ils ont reçu de nombreux louanges de la part du public pour remettre en question notre dépendance à l'automobile, dans la société. Ironiquement, toutes les charges ont été abandonnées contre Gibson, il lui a été demandé à participer à 40 heures de service communautaire en mettant l'accent sur l'art de rue.



Bien que la majorité des efforts en vue de réduire les décès dû à l'automobile ont tendance à se concentrer sur la sécurité des passagers, ils donnent sur le fait surprenant que près de 25% des victimes de tous les accidents automobiles sont les piétons. Pour mettre en évidence ce fait pendant la semaine portugaise «Safe Street semaine» ( la semaine de la rue sans danger ), FCB Projet de Lisbonne a été chargé de créer un mémorial Zebra Crossing où les bandes se composait de noms de piétons tués par des voitures. Le résultat est une vision des décès de piétons qui glace le sang et qui en fin de compte est vouée à l'échec car elle détourne l'attention des personnes qui tentent de traverser la rue.




Sentieri Urbani est un projet de deux frères, Davide et Gabriele Adriano, qui vise à réinventer le zèbrage du passage piétons afin de communiquer sur l'identité de chaque villes où sont exposées leurs œuvres. Leur objectif est de faire en sorte que chaque passage piétons soient individuellement reconnaissable et effectivement donner l'occasion aux piétons qui prennent le temps de lire plus d'informations et d'en apprendre un peu plus sur le lieu qu'ils visitent. Dans le même temps, les dessins ou modèles sont créés de telle manière qu'ils ne soient pas une trop grande distraction ou un risque pour les voitures roulant plus vite que la marche. ceux-ci voyant juste un passage traditionnel. En fait, ces œuvres aident les conducteurs car ils augmentent l'interaction entre la voiture et la route, leur donnant plus de contrôle et rendant de fait les routes plus sures.





Enfin, comme beaucoup d'autres formes d'art 'Underground' auparavant , L'art de la rue des passages piétons est utilisé dans les guérilla de marketing. Dans une tentative de lutter contre la cécité publicitaire qui se développent rapidement chez les consommateurs, La Société MTN a récemment utilisé l'art du passage piéton pour faire la publicité d'un évènement sur l'architecture et le design .


,

En savoir plus View Comments

Un Jolie coeur pour Noël : MonBeauSapin.org

17.11.08 mis en ligne par Frédérick de Baro



Pénélope Jolicoeur lance un blog Bd participatif avec la Croix Rouge : http://www.monbeausapin.org/ C'est une superbe initiative ou votre créativité est mis à contribution avec, à la maneuvre, la bonne humeur et l'humour que l'on connait de Pénélope Jolicoeur.
Juste bravo, rien à dire ( bah si.. le logo là en bas à droite mais bon faut des sous au départ ,alors bon ). C'est fait avec le génial et l'infatiguable Yannick Le Jeune. L'idée c'est 1/ plus il y a de visites sur le site plus Orange versera des sous à la Croix-Rouge. 2/ Vous pouvez directement faire un versement à la Croix-Rouge. 3 / Tous les jours une nouvelle BD pour vous émouvoir par pénélope et les BD bloggeurs qui l'a rejoindront. L'idée est simple, assez ludique et juste adorable .. bravo Pénélope !


Pénélope Jolicoeur par vous
via @bibz.



, , ,

En savoir plus View Comments

Billet ouvert : Qu'est-ce que le liberté d'expression pour vous ?

14.11.08 mis en ligne par Frédérick de Baro
Lutte contre la solitude urbaine par Marine?

photo : Marine

La question se pose de plus en plus. Exprimez vous en commentaire par écrit ou en Vidéo sur votre conception de la liberté d'expression.

Attention à une chose : la longueur.

Pas de vidéo de plus de 2 minutes et des textes courts disons 500 caractères.
illustrer avec des liens si cela vous semble utile.

Merci pour votre participation.


, , ,

En savoir plus View Comments

NoirDez revient en téléchargement gratuit...

13.11.08 mis en ligne par Frédérick de Baro

Je crois que c'est le premier grand groupe français qui adopte la méthode initiée par Radiohead ... avec In Rainbows.

Vous pouvez donc télécharger les deux derniers titres (liens directs) de Noir Désir. Evidemment le site est pris d'assaut et les titres Gagnants Perdants ne sont pas encore disponible sur deezer.

Egalement quelques liens manque dans la page de Noir désir les voici :
1 / J.B Clément, l’auteur de la chanson, explicite quant à ses rapports à la Commune de Paris
2/ Le groupe Eiffel a aidé à la mise en son de ces deux titres.
via @mry.
pour déxompresser les fichiers il faut utiliser l'utilitaire RAR(pc) ou macRar.
En savoir plus View Comments

Bruno Blanchi Partie 1 - La Naissance d'inspecteur Gadget

13.11.08 mis en ligne par Frédérick de Baro

Bruno Blanchi Partie 1 - La Naissance d'inspecteur Gadget
envoyé par fred2baro

L'interview complet qui dure environ 10 minutes est sur viddler. vous pouvez commentez au fur et à mesure directement sur la vidéo.

Je travaille aux autres morceaux qui ne devrait pas tarder :)

Plus d'info sur le wikipédia de Bruno Blanchi qui selon son protagoniste comporte quelques erreurs. Par exemple L'inspecteur gadget a bien été sa première réalisation suivi ensuite des Entrechats.


La société qui a produit ce dessin animé est dic Animation City. Elle a vendu les droits de l'inspecteur gadget a Disney qui en a fait deux films :

Ensuite L'inspecteur a



Ici toute l'équipe qui a contribué au dessin animé et on voit que beaucoup de Japonais ont collaboré. Nous en parlerons plus en détail dans le prochain épisode :)..
En savoir plus View Comments

Sophie Delila : Let the Rythm come and make you Higher

9.11.08 mis en ligne par Frédérick de Baro
Dans sa voix il y a quelque choses qui nous relie directement au racine de la soul des villes, dans les quartiers de Detroit...

on croirait une jeune Aretha Franklin :


Découvrez Aretha Franklin!

On est envouté: On se dit qu'il y a de la graine de beauté musical. J'ai eu la chance d'aller à un concert privé Jeudi soir et j'ai pris quelque images... Mais la mauvaise qualité de mon appareil ne rend pas honneur au charme de la chanteuse et à cette voix qu'il faut entendre en vrai le 9 décembre prochain à la Flêche d'or... et dans les bacs ce lundi 10 Novembre pour la sortie de son premier album Hooked ( dont l'ami Jub a filmé la chanson titre en acoustique )

Cette reprise de World Hold On ( Bob Sinclar) montre à la fois son humour et son talent.





J'ai été bluffé par son accent anglais,elle est bien française pourtant, mais elle a décollé pour les USA dés ces dix-huit ans pour faire une école de musique: la Berklee College of Music de Boston qui a vu rien moins que Quincy Jones, Diana Krall ou Steve Vai dont on a parlé récemment...

C'est aprés un passage par New york ( elle était à Boston avant, y'en a un qui suit au fond ) elle continue de parfaire son métier dans la production Musicale en Angleterre. Et là, elle décide de se mettre à l'album dont elle rêve depuis toute petite. Son père musicien l'avait initiée au piano dés son trés jeune age. Ce rêve la poursuivra. Tout semble la guider vers cet aboutissement jusqu'a à ce jour ou elle décide de se pencher sur ce bureau et son piano , sa guitare pour écrire l'album.

Tout d'une traite en environ six mois.
Sophie Delila @Théatre sur Cour par vous

Maintenant il ne lui restait plus qu'à les proposer à des producteurs. Le premier sera le bon.. en toute simplicité. Elle ne s'est pas demandé longtemps si il fallait accepter ou pas. Un artiste qui commence aujourd'hui et qui dés son premier album peut avoir un contrat signé, ça ne court pas les rues. Elle a acceptée Et commence donc à faire son enregistrement. Certaines chansons son peu remanié par rapport à la maquette. et doivent être assez proche de ce que j'ai eu la chance de filmer Jeudi soir au Théatre coté Cour.

Jub m'a parlé de sa manière d'apprécier certains artistes : là, je me suis retrouvé dans sa manière d'écouter puis de se laisser pénétrer par certains morceau. Plus j'écoute plus j'y trouve un mélange doucement épicé des années 60, 80 et actuelles. je dois bien avouer que j'écoute en boucle l'album depuis deux jours.

Son album est en effet déjà disponible sur Deezer.
quelques sites :
www.sophiedelila.com
Myspace : Sophie Delila
En savoir plus View Comments

[BIBZ] Comme une allumette.

7.11.08 mis en ligne par Frédérick de Baro
bibz est arrivée vers moi avec un grand sourire, c'est comme cela que je résumerai ma première rencontre. Et j'userai des même mots pour parler de ma rencontre avec la communauté plurkienne de Paris. La suite ? C'est un billet qui doit arriver... En attendant pour comprendre le grand coeur passionné de cette jeune femme ( comme tous les auteurs invité ici ) j'ai volé son dernier Billet dans lequel elle nous fait découvrir un groupe qui l'a enflammée :

Comme une allumette.

Alors voilà, vous commencez à me connaitre un peu hein, alors vous serez pas étonnés si je dis que je suis du genre à m’enflammer (j’entends déjà certaines personnes qui murmurent dans le fond des “oh ? sérieux ?” ironiques).

Oui, je suis comme ça, je m’embrase et je vous emmerde.

Je tombe amoureuse en l’espace de 24h. Je répète à peu près 80 fois par an que j’ai passé la meilleure soirée de toute ma vie (et il commence à y en avoir un paquet) . J’ai le coup de foudre pour un tableau devant lequel je vais rester 45mn, dédaignant le reste du musée. Je vais passer toutes mes heures libres sur un jeu en réseau jusqu’au dégout.

Et puis surtout, surtout. Surtout il y a la musique. J’écoute un morceau sur la radio Pop/Folk de Deezer un matin et je vais me dire “oh c’est super chouette ça c’est quoi ?”, alors je vais chercher le reste de l’album sur le même site, et pis l’écouter pendant les 6h qui suivent en boucle, et pis finalement à 18h quand je dois quitter mon appart pour vaquer à des occupations culturelles , je vais me dire “non mais c’est pas possible que je sorte sans cet album sur mon lecteur MP3″ alors hop, direction leur site tout pourri (mais je les excuse,je les aime déja d’un amour qui dépasse ce genre de considérations) pour voir où je peux trouver leur album … et le télécharger légalement sur iTunes dans le 1/4 d’heure qui suit, et l’écouter encore en boucle sur le trajet aller ET retour.

Comble de mon bonheur, je découvre qu’ils seront au Divan du Monde le 4 décembre prochain , j’ai failli pleurer.

Je m’enflamme, donc. Et je partage. (oui, je suis trop gentille hein ?)

Orouni - I wanna have money

(d’ailleurs, je suis tellement gentille que je partage là aussi)





, ,

En savoir plus View Comments

CNN innove avec "l'hologramme journalistique"

5.11.08 mis en ligne par Frédérick de Baro
 CNN innove avec l'hologramme journalistique.




Quand j'ai vu ce truc sur CNN-Live j'étais totalement Bluffé et j'ai envoyé ce twit,  bluffant (encore une fois ).
35 caméras Haute Définition à Chicago commandées par le mouvement des caméras à New York (Wolf Blitzer ) qui recompose l'image et la cadre dans le décor. C'est donc bien à Chicago qu'il y a les écrans verts ( ou bleu )  en cercle autour de la journaliste ( Jessica Yellin ) .

Crédits : davidall.

L'explication de Gizmodo  :

Chez le sujet filmé ( ici à Chicago )

  • 35 caméras Haute définition qui pointe sur le sujet dans un anneau.

  • Différentes caméra filment avec des angles différents comme pour Matrix pour transmettre une image complète du corp de la journaliste.

  • Les caméras ( à Chicago ) sont synchronisés avec les caméras ... du lieu de diffusion ( ici New York ) afin que les angles et la perspective soit respectés. 

  • L'installation se situe à l'extérieur des QG d'Obama et de MCCain dans des camions.

  • Le suivi se fait egalement en infra rouge afin d'avoir une synchronisation de la distance caméra/ journaliste.

  • Les correspondants ont un écran plasma de 37 pouces qui leurs donnent une idée de l'image recomposé. trés utile pour un brushing à remettre en place ;)

  • 20 ordinateurs mettent ensemble toute ces données pour les rendre utilisable.


Au Quartier général de CNN ( New York )

  • Utilisée par seulement 2 caméras sur les 40 disponible sur le plateau.




Certes on est loin de ce que George Lucas avait imaginée pour la princesse Leïa dans le Star Wars IV :





Mais c'est une grande première et je trouve que c'est vraiment extraordinaire. Cliquez ici pour voir un autre extrait avec la princesse Leïa..
En savoir plus View Comments

WhyTuesday.org : Pourquoi on vote le Mardi aux US ?

4.11.08 mis en ligne par Frédérick de Baro
En terme de Participation électorale Les états-unis sont connus pour être un des pays les moins bien classés. Ce qui peut surprendre compte tenu de ce que l'on peut connaitre de leur patriotisme.



Une des raisons donné pour expliquer cette faible participation est le jour de vote, le Mardi. mais pourquoi vote-on le Mardi aux états unis ?



En 1845 lorsque le parlement américain a du décider le jour de l'élection. Trois jours ne pouvait être pris: vendredi Samedi et dimanche parce que consacré aux travail des champs et à l'église . Il fallait également une journée pour monter à la ville ( lieu du vote ) et une journée pour en redescendre... Ce qui ne laissait que le Mardi et Mercredi. Or Mercredi était le jour du Marché .. d'où le Mardi. De nombreuses lois ont tenté d'améliorer la situation avec la possibilité de voter par correspondance par exemple.




Vous en savez désormais plus que beaucoup d'américains...

Le site "Pourquoi Mardi ? " milite activement pour que ce jour issue d'un autre siècle soit changée avec comme argument principale la participation électorale.

Pour ce faire le réalisateur John Carluccio a fait le tour de tout les principaux candidats à l'élection présidentielle pour leur demander leur position sur le sujet.

Avec John Maccain :


Avec Barak Obama :

En savoir plus View Comments

20 Novembre : La fête de la couleur - David Abidker

3.11.08 mis en ligne par Frédérick de Baro
La fête de la couleur aura lieu pendant la journée internationalle des enfants le 20 Novembre et donnera l'occasion de recueillir des fonds par l'UNICEF pour aider au financement des écoles en Casamance dans le sud du Sénégal..

David Abidker a eu l'amabilité de l'expliquer dans cette vidéo :




La lettre à ma rose est ici

La couleur est un des éléments les plus universel. Lorsque j'ai vu MRY dans ces humeurs du Jour proposer que l'on parle de nos couleurs.. Il m'a paru évident que l'opération dont il parlait avait un charme particulier qui pouvait nous parler à chacun d'entre nous... J'ai monté l'organisation et fait appel à mon camarade Pierre Abruzzini pour faire en sorte que ce soit mieux fait que d'habitude: un énrome merci tout baveux pour lui :)



De nombreux blogueurs (deedee , Damien, Befaure, ..etc ) ont déjà lancé l'opération et ont intégré la bannière. Ce qui me touche en particulier dans cette opération c'est le Sénégal.. Je suis né au Sénégal, bon pas en casamance, mais il y a un peu de mes racines là-bas. Ce qui m'a également touché c'est l'utilisation des blogs et de la couleur pour transmettre ce message sur les droits de l'enfant.

PArce que la couleur est l'un des premiers outils d'apprentissage pour les enfants. Enfin ce qui me fait vraiment vibrer c'est que la créativité à l'occasion de cette événement va trouver là une excuse en or pour pouvoir s'exprimer... C'est à dire creer tout en partageant avec des illiers, des millions d'autres personnes !! et tout ça pour quelque chose qui sera forcément trés beau !

Et vous faites quoi pour la fete de la couleur ?

P.s : Proposez en commentaire des petit jeu avec la couleur, par exemple :
Donnez une couleur à un sentiments.. par exemple rose , l'amour ou vert la quiétude etc ...


, , ,

En savoir plus View Comments

Margherita Balzerani au Reality Festival 2008 #1

3.11.08 mis en ligne par Frédérick de Baro

C'était ce week-end. Il y avait de trés belle choses à voir. Beaucoup de créativité beaucoup de talents . vraiment bravo .. il y a là tout les élements pour que le débat réalité vs Virtuel cesse enfin ...

http://www.reality-festival.com


[update confus...] Merci ambiome de m'avoir suggéré cet événement ...
En savoir plus View Comments

Parce que ça fait du bien d'être vilain des fois ..

1.11.08 mis en ligne par Frédérick de Baro
J'adore cette comédienne !! Marilou Berry est un de ces bijou artistique français qui ne necécssite pas d'en dire trois tonnes ...
Dans toutes les bonnes salles à partir du 12 Novembre ...


En savoir plus View Comments

La blugture en quelques mots

La blugture est un WebZine culturel collaboratif avec plus de dix auteurs qui ont déjà été invités ou qui participent activement. N'hésitez pas à proposer vos textes. Le ton du site et des articles se veut enthousiaste, sincère et original. Contact : Blugture@gmail.com

La blugture à domicile

votre courriel


Nuage des bonheurs

La carte de la blugture

La vlogture : toute les vidéos faites pas la blugture Devenez Fan sur Facebook Suivez la blugture sur Twitter Les vidéos de la blugture sur DailyMotion toutes les photos de la blugture et plus encore

les gens qui passent et qui gardent un souvenir

Google+ Badge

Parlez des artistes qui vous ont ému !

Commentaires

Recent Comments

Powered by Disqus