[JUB] Looking for Eric

CC strayhuman

 Ce lundi soir, j'ai eu la chance d'assister à une projection en avant-première du nouveau film de Ken Loach, Looking for Eric.

Pour tout vous dire, quand je me suis rendu au club de l'Etoile, sous une pluie tombante, à peine débarrassé d'une migraine fulgurante venu un peu plus tôt me chatouiller les neurones, j'aurais volontiers été téléporté n'importe où ailleurs que sur un fauteuil de cinéma à regarder une des dernières fables sociales de Ken Loach.
Parce-qu'on pouvait bien tenter de me vendre que pour une fois Loach était comique, le fond de ses histoires est rarement coloré d'un optimisme à tout épreuve...

Et d'ailleurs, Ken Loach ne manque pas à nouveau ici d'égratigner cette société absurde, ses nouveaux riches, son argent aliénant, ou ses stades de foot aux tribunes aseptisées et inaccessibles aux portefeuilles du peuple.

Pour autant, le film ne prend sa vraie dimension que quand arrive King Eric.
Le film devient plus qu'un nouveau Ken Loach quand débarque KEN-TONA, l'ange gardien de cet autre Éric, postier mancunien dont la vie part en couilles.

Du bientôt légendaire "I'm not a man. I'm CANTONA!" jusqu'à la jouissive scène finale, les gorges peuvent se déployer et laisser les rires exploser.

Le film ne sort sur les écrans que le 27 Mai, après sa présentation officielle à Cannes.
Mais notez quelque part qu'il faudra aller le voir!

Et une bande-annonce pour vous en convaincre définitivement...
blog comments powered by Disqus

La blugture en quelques mots

La blugture est un WebZine culturel collaboratif avec plus de dix auteurs qui ont déjà été invités ou qui participent activement. N'hésitez pas à proposer vos textes. Le ton du site et des articles se veut enthousiaste, sincère et original. Contact : Blugture@gmail.com

La blugture à domicile

votre courriel


Nuage des bonheurs

La carte de la blugture

La vlogture : toute les vidéos faites pas la blugture Devenez Fan sur Facebook Suivez la blugture sur Twitter Les vidéos de la blugture sur DailyMotion toutes les photos de la blugture et plus encore

les gens qui passent et qui gardent un souvenir

Google+ Badge

Parlez des artistes qui vous ont ému !

Commentaires

Recent Comments

Powered by Disqus