[jub]Romain Kronenberg

Je dois avouer que quand je suis entré dans la galerie Martine Aboucaya, à l’heure où la performance de Romain Kronenberg débutait, je n’étais pas particulièrement excité.

A vrai dire, seule trois rangées de gobelets en plastique parfaitement alignées sur le présentoir d’accueil, et superbement colorées par un liquide couleur bordeaux parvenait à m’émoustiller un peu.
Car j’ai déjà eu l’occasion de visionner ces performances modernes, qui mêlent l’image à d’autres formes d’art, musique et danse en particulier.

Et à chaque fois, j’étais resté sur ma faim.

Rien de déplaisant, parfois même quelques instants agréables.

Mais rien d’émouvant non plus, et ainsi l’impression d’assister à un exercice de style plus qu’à une véritable création artistique.
Et pourtant…

A peine, assis dans la salle de la galerie, j’ai plongé…
Comme cela m’arrive quelquefois dans ces concerts auxquels j’assiste souvent.
Je me suis immergé au creux de cette histoire qui semblait se dérouler juste devant moi.
 Sans mots.

Juste quelques images illustrées par ces notes délicatement pincées, et générant cette atmosphère amoureuse et onirique, dans laquelle j’allais me laisser aller quelques dizaines de minutes durant.
J’ai tenté de saisir cela dans les trois courtes vidéos à la fin de ce billet.

Mais croyez bien que le résultat n’est pas à la hauteur de la sensation réellement vécue ce soir là.
Allez plutôt faire un tour sur son blog, ou surtout, si vous en avez l’occasion, allez faire un tour à la galerie Martine Aboucaya, au 5 rue Saint Anastase, Paris 3e, pour toucher de plus près à l’élégance de cette œuvre.




blog comments powered by Disqus

La blugture en quelques mots

La blugture est un WebZine culturel collaboratif avec plus de dix auteurs qui ont déjà été invités ou qui participent activement. N'hésitez pas à proposer vos textes. Le ton du site et des articles se veut enthousiaste, sincère et original. Contact : Blugture@gmail.com

La blugture à domicile

votre courriel


Nuage des bonheurs

La carte de la blugture

La vlogture : toute les vidéos faites pas la blugture Devenez Fan sur Facebook Suivez la blugture sur Twitter Les vidéos de la blugture sur DailyMotion toutes les photos de la blugture et plus encore

les gens qui passent et qui gardent un souvenir

Google+ Badge

Parlez des artistes qui vous ont ému !

Commentaires

Recent Comments

Powered by Disqus