Une histoire d'art-mour pas éphèmère : Julien Tatham aux plans d'avril.


Il y a peu de spectacle contemporain à Paris accessible au plus grand nombre. Je veux dire de vrais performance dans un lieu agréable et très riches de promesses d'émerveillement: L'espace de l'FMR que j'avais déjà pris plaisir à fréquenter.
J'aurai l'occasion d'y croiser au milieu de nombreux artiste dés le Vendredi 3 Avril, Julien Tatham dans le cadre des plans d'avril. Le pitch disponible sur blog d'Ambiome titille la curiosité :
Because we don’t know this place est un dialogue ‘live’ entre différents arts : la musique, la vidéo, la danse, l’art contemporain et le jeu d’acteur. Les disciplines co-existent entre elles pour raconter une fable moderne où l’histoire n’est pas figée. L’improvisation est ouverte, «Because we don’t know this place».
Ce type de performance est dans le droit fil de l'exploration artistique que j'observe chez les artistes actuels. Il y a cette envie de multiplier les supports et les arts d'expressions comme si un art n'était devenu qu'un pinceau, qu'une teinte parmi d'autres.. Là la vidéo, La musique , la danse,, etc ... J'ai hâte , j'ai hâte de voir ce que cela va donner, non je connais pas l'artiste et je découvrirais beaucoup de choses.. Mais ce que je sais c'est que ça travaille dur .. Qu'ils s'y mettent à plusieurs, que l'ambition est grande.. que le désir est profond .. j'aime d'emblée ces envies. Cela vient du plus profond de l'âme.. et on se dit, à lire les écrits, qu'à la source de l'émotion, juste avant qu'il ne découle des sommets printaniers florrisants et vierges d'esprits bourdonnants, il y a l'expression artistique. Et lorsque des artistes décident .. comme ça, d'autorité, de changer les outils de l'expression; il y a forcément de nouvelles émotions... de la beauté, du désir.. de la caresse ? Je ne sais. Derrière l'écran de la préparation s'annonce des corps, derrière le virtuel du réel, derrière une oeuvre, une expression faites de milles expressions.
blog comments powered by Disqus

La blugture en quelques mots

La blugture est un WebZine culturel collaboratif avec plus de dix auteurs qui ont déjà été invités ou qui participent activement. N'hésitez pas à proposer vos textes. Le ton du site et des articles se veut enthousiaste, sincère et original. Contact : Blugture@gmail.com

La blugture à domicile

votre courriel


Nuage des bonheurs

La carte de la blugture

La vlogture : toute les vidéos faites pas la blugture Devenez Fan sur Facebook Suivez la blugture sur Twitter Les vidéos de la blugture sur DailyMotion toutes les photos de la blugture et plus encore

les gens qui passent et qui gardent un souvenir

Google+ Badge

Parlez des artistes qui vous ont ému !

Commentaires

Recent Comments

Powered by Disqus