Chloé, reviens !!!


Un buzz qui était un peu plus malin que d'autres .. et qui nous a fait bien rire ... ( et je les attends ceux qui me diront on voit que c'est un fake dés le début ...) on se pose la question certes.. mais c'est tellement bien écris..




Bonjour.




Je m’appelle Chloé, j’ai 15 ans, et j'ai envie de me créér un blog pour parler de moi un peu mais surtout pour parler de culture (surtout bouquins et musique) et pourquoi pas un peu de philosophie ou de psychologie. J’aime beaucoup ça !!!
En fait je sais pas trop encore… Mais je sais pas trop comment faire... Je galère un peu parce que il y a plein de logiciels différent et de truc à faire. Je sais pas par où commencé en fait… Donc ma première idée c’est d’aller voir des gens qui ont un blog que je trouve bien et leur demander comment ils s’y prennent et où ils l’ont fait. J’ai besoin d’aide quoi. Ca serait cool de me répondre même si c’est pour me dire non !

Voilà voilà, merci ;-)

Chloé

Ma réponse :

Ecoute oui je vais t'aider et c'est même une trés bonne idée de note de billet.
j'en ferais donc une avant la fin de ce week end qui je l'espère répondra à tes questions..
je t'enverrai mon premier brouillon et en suivant les étapes tu me diras ce que tu aurais souhaité comme précision .. et par modification successive on approchera un document idéal et quand ce sera fait je publierai cette note "à quatre mains".

Voilà merci pour ta confiance en tout cas qui me fait bien plaisir.

Fred
http://blugture.com

Bonjour Fred.

Merci pour la réponse! :) … heuuuu oui c vrai on peut peut-être se tutoyer entre bloggers… enfin futur blogger en ce qui me concerne mais super motivée… Bref… Donc j’ai un peu réfléchi et je pense que je vais pas mal parler de moi-même si j’en ai pas trop l’habitude. Je suis plutôt timide d’habitude. Mais là c pas pareil car les gens sont pas là pour me prendre la tête ou se foutre de ma gueule !!! ils sont loin derrière leur écran quoi ! et pis apparemment tout le monde fait ça sur les blogs, les gens sont vachement égocentrique on dirait… ALors je vais faire pareil…A oui et bonne idée pour le billet!

Sinon t’as pas une adresse MSN pour qu’on puisse tchater ?? ca serait frais si t’as un peu le temps… moi sur MSN c’est la même adresse, c’est chloe.nolife@gmail.com !

Chloé…

ma réponse :


Oui pardon j'ai été un peu débordé ces jours-ci.
Je te dirais d'abord doucement avec le personnel sur internet... Il
faut d'abord parler des choses qu'on aime ou qu'on déteste. Et se
laisser le temps de voir comment cet outil fonctionne. Être bloggueur
c'est pas tout exposés et jouer les portes ouvertes, mais c'est
surtout une conversation qui a la chance de rester dans le temps. Dans
une conversation on met du personnel mais pas que.. Je suis pas
toujours certains d'être clair. Je reformule : si tu vas à un concert
que tu as adoré alors tu vas raconter comment ça s'est passé et
pourquoi ça t'as touché. Mais dans le pourquoi ça t'as touché tu vas
parler de l'artiste et de son talent. Parce que ce que les gens ont
envie de lire c'est justement la relation exceptionnelle qui s'est
tissé entre toi et l'artiste. Donc parler oui mais surtout avec
l'autre   voilà. 2 3 petites choses dites rapidement. Sur msn c'est
fred2baro@hotmail.com :) mais je sors souvent et suis rarement chez
moi. Plus le week end .. Quoique :)

Celui-là était vraiment trop bon et je l'ai partagé avec des amis ... on a ,je crois assez bien rigoler...

Hey salut Fred!!!

Ouai c je croi ke je voi pour les trucs trop persos. Mais alors qu’est-ce qu’on doit raconter dans un blog ? C’est quoi que les gens veulent lire ?? des blagues, mater des vidéos, des histoires genre « journal intime » à la con… pas mon truc !!... comme tu dis doucement avec le personel quoi. Moi j’ai envie de dire les choses comme je les vois. J’ai pas envie de faire le faux !

Genre là y’a mon ptit frère qui a squatté mon ordi pendant que j’étais pas là et qui est tombé sur un site de cul ce cafard !!! ça me fait stresser parce que c’est de ma faute. Il a du tombé sur un spam ou je sais pas quoi et il a cliqué dessus et après il est venu me voir en pleurant. J’avais pas remis le filtre parental là (je sais l’enlever hé hé) comme une conne… Donc bref il a l’air choqué et je lui ai fait promettre de rien dire mias bon c’est chaud quoi !!! Et ça ma saoule parce que j’ai peur que Jules soit bizarre après ça. En même temps j’ai envie de le raconter sur mon blog pour voir ce que les gens en pensent (peut-être qu’ils lacheront des commentaires) mais en même temps si mes darons grillent le truc… ils me tueraient c’est clair !

Donc voilà je peux écrire ça ou pas tu penses ? sans langue de bois jveux dire !

Toi par exemple t’as écrit un truc sur le concert là, ton dernier post . C’ets un peu bizarre de parler comm ça pour dire commen ça t'a touché je trouve ! tu fais trop ton gentil là ! nan ??? franchement j’avoue c’ets abusé de critiquer comme ça mais bon… c’est vraiment ce que tu penses ? ou tu veux fâcher personne en fait ? moi je suis à fond pour le hardcore quoi tu vois ce que je veux dire ? les gens sont trop des moutons, trop gentils tout ça. Mais c’est toujours faussement gentil. Derrière ils sont tous à cramer sur ton dos, à balancer des trucs. Je déteste les hypochrites ! et les incultes aussi !!!c pour ca que j'aime bien les blog culture comme le tien;

Au fait c’est grave si je parle mal ou que je fais des fautes ? parce que ça me gave un peu de faire super gaffe à tout ce que j’écris… Faut dire les choses comme on le sent je pense. J’ai pas envie de m’appliquer comme au lycée.

Et sinon t’écoute quoi comme autre musique ? Moi en ce moment c’est plutôt Wu Tang Clan et tout ce que je trouve sur Myspace en rap hardcore américain, souvent des trucs super inconnus…. Ca défonce ! Ca me met la patate !

Voilà ! E toi tu me parles pas de toi ? O fait moi aussi ça va être chaud pour MSN pas tro le temp en fait !

Chloé




ma réponse :

Rapidement je te réponds :
1/l'orthographe est capitale !! si tu veux qu'on te respecte sinon ça sera moquerie et les lecteurs ne s'interesseront pas à ce que tu écris..je le dis en connaissance de cause.. En la matière j'ai un très gros soucis et heureusement que j'ai des amis qui m'aident et me corrige... (béni soit leurs âmes jusqu'à la fin des temps..)

2/ de quoi parler ? d'actualité , des artistes que tu aimes .. l'essentiel c'est que tu dises tonj opinion ( en respectant évidement ceux dont tu parles ) . Si tu trouves un groupe sur myspace que tu aime bien alors parles en parle des chansons ce dont elle te parle etc..

3/ Tu poses une excellente question sur le fait que l'on dise du bien d'un groupe ou d'une exposition etc.. aujourd'hui la télé- la radio- les journaux prennent tellement l'habitude de raconter des histoires au gens que l'on se demande si la vérité et lé sincérité existe..je te dirais que c'est d'autant une meilleure raison pour être honnête sur les moment de bonheurs et cela plus de crédibilité à ce que tu dis ne pas aimé ..
J'ai fait le choix sur la blugture d'avoir un angle positif parce que certains méritent d'être connus avec les mots des gens qui les aime.. pas par des journalistes qui en ont vu 15 et qui font de l'enthousiame un travail  .. alors que c'est une émotion incontrolable :)

voilà bise à bientôt.

j'ai également partagé celui ci ...


Kikou Fred,


oué jsuis d'accord ya trop un probleme de vérité et de sincérité avec les médias, même pour parlé de culture!


Bon je suis désolé de te prendre la tête comme ça. Mais le truc c’est que je m’emmerde chez moi, mes parents bossent tout le temps et mon ptit frère est trop chiant et trop petit. Alors comme j’aime bien squatter sur internet je me disais qu’on pouvait genre se connaître un peu quoi. Même mes copines me saoulent en ce moment ! Jte jure elle sont trop relou ! Je crois qu’on est vraiment pas pareilles. Elles sont plus vieilles que moi (elles ont 17-18 ans) mais pourtant je les trouve trop gamines. Elle spensent qu’aux mecs, à mater la Nouvelle Star tout ça. Dès que j’essaie de parler de trucs important genre philo (j’adoooore mon prof – il es trop intéressant) ou psycho parce que j’en parle souvent avec mon père… ça les saoule et même elle se foutent de ma gueule ! j’ai horreur de ça j’ai envie de les frapper quand elles font ça !!!

Bref bref je m’emballe là !!! ;-)

Bon en fait je crois que je suis un peu différente des autres meufs de mon âge quoi. Même de celles de ma classe. Je suis en terminale S alors que j’ai seulement 15 ans (bientôt 16)… Donc déjà y’a un décalage. Mais juste je me sens trop pas comme elles quoi ! On se capte pas, on a pas les mêmes centres d’intérêt… Et y’a le bac  la fin de l’année et ça me stresse en plus. Je sais pas j’ai l’impression que je vais craquer là ! Je me sens super stressée… J’ai trop peur de foirer le Bac alors que j’ai juste de trop bonnes notes. Mais avec le stress je pourrais tout foiré au mauvais moment !!! ça me gave… Mes parents vont me tuer si je foire le bac ! jcrois même qu’ils vont me tuer si j’ai pas une bête de mention !!!

T’as eu ton bac toi ? t’as fait quoi ? t’as beaucoup révisé ou pas trop ?

Et pis je me sens pas belle aussi. Putain j’ai jamais dit ça à personne, c’est cool de pouvoir en parler avec le premier inconnu… Tout le monde me dit que je suis trop maigre mais je me sens toujours pas belle. C’est pas que j’ai envie de ressembler à Carla Bruni mais bon. Ché pas je me trouve toujours grosse, trop blanche, mal foutue. Alors je le dis pas à mes parents mais je vomis des fois quand on bouffe des trucs dégueu… Enfin je me foce quoi. Y’a une copine qui m’a grillé la semaine dernière et qui m’a dit que j’étais anoréxique. On peut être anoréxique juste parce qu’on se fait vomir ? Parce que ça va je fais pas 30 kilos non plus hein ??!!!

Je voudrais en parler dans mon blog parce que j’ai vu des reportages sur l’anoréxie et du coup je me demande si j’en suis. Moi je toruve pas mais si elle le dit. Je voudrais savoir ce qu’en pensent d’autres personnes. C’est un bon sujet tu crois ?

Et sinon un autre truc relou, il faut toujours que je m’occupe de Jules là parce que les parent rentrent tard. C’est chiant ! Il arrêt pas de faire des conneries en plus… Ils pourraient pas s’en occuper eux mêem putain ?? Je comprends pas ! C’est eux les parents. Et je le trouve vraiment zarb depuis l’autre jour avec le site porno. Je sais pas quoi lui dire et en même temps je veux pas en parler aux parents. TU ferais quoi toi ? T’as quel âge au fait ? T’es un daron ou pas ?

Tu commences à vachement connaître ma vie nan ?  D’ailleurs j’ai halluciné sur un bouquin récemment… Un truc que j’ai vu sur un blog. L’auteur c’est Olivier Descosse. Je connaissais pas… Les enfants du néant ça s’appelle… Ou les enfants néant je sais plus… Et c’est ouf comme je me suis retrouvée dedans. Y’a pleins de personnages avec qui je partage des traits de caractère ou même des expériences même si elles (ou ils) sont plus vieilles que moi. Comme d’hab… ;-) lol Si un jour tu le lis tu me diras ce que t’en pense hein ?? Tu verras, y’a une fille qui s’appelle Charlotte surtout : c’est trop moi ! En plus trippée quand même hein (tu capteras en lisant).

Bon allez je te laisse
A+

ma réponse


Chloé


Merci de la confiance que tu as dans tes mails. Je ne crois pas avoir le même vécu que toi, et donc je ne sais si je saurais t'aider ou répondre à tes questions. La seule chose sur le fait de vomir est qu'il faut prendre soin de toi. Tu es la seule à le faire, et à pouvoir le faire, il ne faut donc pas que tu te mettes en danger. C'est très important ça, c'est une chose que de se sentir pas à la hauteur s'en est une autre que de se mettre en danger, et de se rendre plus faible.  Si tu aimes la psychologie alors tu sais deux choses : que l'estime de soi se construit d'abord à travers le regard que tu as de toi même et, en la matière tu te sens plus mûre que tes camarades, le reste; le physique, est affaire de goût. Ensuite la période post-adolescente que tu vis en ce moment est la période ou tu cherches à savoir qui tu es , ce que tu vaux.
Si tu le souhaites, je peux t'indiquer des amis psy qui maitrisent mieux le sujet que moi.
Continue à essayer des sujets qui t'intéresse et puisque que tu aimes écrire je te propose de faire la note de lecture du livre dont tu m'as parlé. je la mettrai sur le blog. et ça sera une bonne base de départ. Si tu veux parler de tes groupes préféré vas -y aussi.
Ton style d'écriture n'est pas celui que l'on trouve d'habitude sur le site de la blugture, et donc les commentaires peuvent s'en ressentir. positif ou négatif je serais à tes coté ( virtuellement ) pour y répondre.
Pour ecrire ta note de lecture imagine que tu parles à un groupe en face de toi avec des personnes entre 15 et 35 ans. Ecris-le de manière décontracté par contre, ne te prends pas la tête comme s'il s'agissait d'un texte à faire corriger par un prof. C'est au contraire un jeu et on est là pour se faire plaisir avant tout ! :)
Pour ce qui est de l'aspect perso, je ne saurais que te dire, à part que je ne suis certainement pas la meilleure personne pour dialoguer sur ce type de sujet.
Bon courage
/fred

et puis le dénouement, et un peu la déception aussi...

Hello Fred c’est Chloé.

Merci pour tes conseils.


Maintenant qu’on se connaît un peu je voudrais avoir ton avis sur une vidéo que j’ai faite de moi et que je voudrais mettre sur mon blog pour me présenter. Ca serait mon premier message sur mon blog ! Ca me fait un peu stresser d’afficher ma tête sur le Web mais bon… Je pense que ça peut être cool ! Pour l’instant je l’ai mise sur Youtube, tu peux la voir à cette adresse :http://www.youtube.com/watch?v=kESrFid2XKA

T’en pense quoi ? Ca le fait ou pas ? Chuis pas trop moche là-dessus ? Je bafouille un peu à un moment mais bon tant pis. Je l’ai déjà refaite trop de fois ça me saoule de recommencer…

Bon bah j’attends que tu me dises ce que tu en penses.

C.


sans commentaire :
le site est pas beau : http://www.thriller-descosse-enfants-neant.com/
t'as tout gaché Chloé... '-)
snif
blog comments powered by Disqus

La blugture en quelques mots

La blugture est un WebZine culturel collaboratif avec plus de dix auteurs qui ont déjà été invités ou qui participent activement. N'hésitez pas à proposer vos textes. Le ton du site et des articles se veut enthousiaste, sincère et original. Contact : Blugture@gmail.com

La blugture à domicile

votre courriel


Nuage des bonheurs

La carte de la blugture

La vlogture : toute les vidéos faites pas la blugture Devenez Fan sur Facebook Suivez la blugture sur Twitter Les vidéos de la blugture sur DailyMotion toutes les photos de la blugture et plus encore

les gens qui passent et qui gardent un souvenir

Google+ Badge

Parlez des artistes qui vous ont ému !

Commentaires

Recent Comments

Powered by Disqus