Diversity, un groupe de street Dance bat Susan Boyle , l'héroine de youtube.


On pourra être surpris que Susan Boyle (la vidéo de sa prestation ), l'héroïne de YouTube ait donc échoué au pied du Podium. Au delà de l'aspect médiatique, c'est bien la créativité et la passion qui ont gagné hier soir. Surtout comme le dit, Simon, l'un des producteurs de l'émission, le groupe de danseurs Diversity ont apporté quelque chose de nouveau, en particulier le chorégraphe de l'équipe. J'avais déjà parlé de Hip Hop organique mais ici il s'agit d'un style plus "ancien", qui était déjà présent lors de championnats depuis une quinzaine d'années, et peu montré par les médias.
Avant tout voilà la chorégraphie qui les ont fait gagner :


Une bataille gagnée pour la démocratisation de cette culture de rue née dans les années 80 dans un quartier pauvre de New York dans le Bronx.. Le Street Dance a su évoluer grâce aussi au mode de fonctionnement de cette culture qui transforme la violence des rues en bataille chorégraphique, imposant aux protagonistes une créativité permanente.
Cette bataille, sur un autre niveau, est aussi cellle de Youtube (ou bien les producteurs de l'émission) pour conserver l'exclusivité de la diffusion des vidéos extraites de l'émission Britain's Got Talent:


Voici donc une présentation de ce groupe de danseurs, faussement appelés diverse ici, la traduction est plutôt "Diversité". On montre ici leur première prestation lors des auditions. On y apprend notemment qu'ils sont composés de trois fratries et de quelques amis. Certains sont étudiants et d'autres travaillent, aucun ne gagne leur vie en tant que danseurs. Il n'y a absolument rien de professionnel dans la motivation, c'est de la passion et un hobby qui les tiennent si près d'un très haut niveau d'excellence.

Les concours de Hip Hop ont maintenant plus d'une dizaine d'années et essaient d'être cadrés dans leur diffusion par des sites spécialisés. Le peu d'exposition de cette culture oblige souvent les danseurs à utiliser les vidéos en ligne pour s'échanger les styles au delà des océans, et il n'est pas rare que des membres de ces "crew" aient une caméra en permanence prête à tourner.
Ici un extrait d'un contest (concours ) texan en 2009, avec toujours cette créativité incroyable et dont la longueur est moins formatée pour la télé, cela pour notre très grand plaisir:

Le Hip-Hop a su résister face à l'arrivée de nouvelles danses en sachant se renouveler. Ici une Battle Hip-hop vs Tectonik où je trouve que le style tout à la fois controlé et explosif (le crump) du hip-hop surpasse sans commune mesure une danse trop policée ...


Loin de moi la volonté de vouloir résumer en quelques mots ou quelques vidéos les danses urbaines et en particulier le Hip-Hop. Juste de dire que ce style est issu de la rue, que ce qui fait sa créativité vient du fait même de sa genèse. Et qu'encore le meilleur moyen pour apprécier et pour le regarder est encore dans la rue si l'occasion s'en présente.
Enfin :
Le Hip hop asiatique, considéré comme le meilleur au monde aujourd'hui, est d'une grande créativité et d'une trés belle dextérité.

blog comments powered by Disqus

La blugture en quelques mots

La blugture est un WebZine culturel collaboratif avec plus de dix auteurs qui ont déjà été invités ou qui participent activement. N'hésitez pas à proposer vos textes. Le ton du site et des articles se veut enthousiaste, sincère et original. Contact : Blugture@gmail.com

La blugture à domicile

votre courriel


Nuage des bonheurs

La carte de la blugture

La vlogture : toute les vidéos faites pas la blugture Devenez Fan sur Facebook Suivez la blugture sur Twitter Les vidéos de la blugture sur DailyMotion toutes les photos de la blugture et plus encore

les gens qui passent et qui gardent un souvenir

Google+ Badge

Parlez des artistes qui vous ont ému !

Commentaires

Recent Comments

Powered by Disqus