[JUB] Résidence Jarvis Cocker




J’ai quelques héros.
Quelques-uns de ces êtres humains dont j’admire tellement certaines œuvres que je serais capable de défendre n’importe quelle autre production merdique, excuser voire même expliquer n’importe lesquels de leurs agissements de terriens.
Et Jarvis Cocker fait partie de ces quelques-uns.
Alors bien sûr, quand il a annoncé la semaine passée cette initiative originale de résidence dans une galerie de Montmartre, j’en frétillais d’avance !
Le fil rouge de la semaine est de répondre à la question “Qu’est-ce que la Musique ?” à travers un évènement musical qui serait une œuvre d’art vivante.
Ainsi quand je suis entré dans la galerie en cette fin d’après-midi, Jarvis et son groupe improvisaient un thème musical pour accompagner la séance de yoga qu’un enseignant donnait à trois jeunes femmes.
Demain Mercredi, les deux premières heures seront consacrées aux enfants, dont les activités seront aussi enrobées musicalement.
Ensuite, Jarvis et son groupe invitent ceux qui le souhaitent à venir avec un instrument pour improviser avec eux.
Par ailleurs, tout au long de la semaine, chacun est invité à laisser sur un cahier, un mot, une phrase, une situation à partir de laquelle le groupe pourrait tricoter une atmosphère musicale.
Le programme plus détaillé de la semaine est par ici, mais reste largement sujet à variation et improvisation.
Et pour conclure chaque journée, Jarvis et son groupe (incluant notamment Steve Mackey, le légendaire bassiste de Pulp) jouent leurs morceaux les plus récents, de façon plus ou moins préparée, comme en témoigne la vidéo saisie cette après-midi.

Cela se passe Galerie Chappe, 4 rue André Barsacq, Paris 18e, et c’est jusqu’à ce Dimanche 10 Mai 2009, avec notamment Samedi soir un concert en plein air devant la galerie.
Ne serait-ce que pour approcher une légende, allez-y !
blog comments powered by Disqus

La blugture en quelques mots

La blugture est un WebZine culturel collaboratif avec plus de dix auteurs qui ont déjà été invités ou qui participent activement. N'hésitez pas à proposer vos textes. Le ton du site et des articles se veut enthousiaste, sincère et original. Contact : Blugture@gmail.com

La blugture à domicile

votre courriel


Nuage des bonheurs

La carte de la blugture

La vlogture : toute les vidéos faites pas la blugture Devenez Fan sur Facebook Suivez la blugture sur Twitter Les vidéos de la blugture sur DailyMotion toutes les photos de la blugture et plus encore

les gens qui passent et qui gardent un souvenir

Google+ Badge

Parlez des artistes qui vous ont ému !

Commentaires

Recent Comments

Powered by Disqus