[ZiKomAgnes]Good morning England

Good Morning England – The Boat that Rocked

Alors forcément comme au début on vous annonce que c’est le créateur de "Coup de Foudre à Notting Hill" et de "Love Actually", et le scénariste de "4 Mariages et un Enterrement"… ça ne met que moyennement en confiance. Si en plus on nous annonce un taux de satisfaction de 97%... ca donne pas envie !

Malgré tout, je suis une inconditionnelle de l’humour anglais – même quand il rase les pâquerettes ajoutez à ça à Philip Seymour Hoffman et de la musique des années 60s… je ne résiste pas.



Vous connaissez le contexte : les radios pirates des années 60s qui passaient de la Pop et du Rock 24/24h. Un jeune balancé dans l’univers des Papy Rockers sur fond de The Letter par les Box Tops et de The Wind Cries Mary par Jimi Hendrix… déjà ça me rappelle mes premiers breaks hésitants de batterie !



Et quelle équipe ! Bon, passons sur Philip Seymour Hoffman, acteur hors pair. Le Chef de l’équipe c’est Bill Nighty, la Rock Star sur le tard de "Love Actually", l’animateur légendaire c’est Rhys Ifas, le voisin loufoque de Hugh Grant dans "Coup de Foudre à Notting Hill"… La surprise c’est Kenneth Brannagh, plus habitué à Shakespeare qu’aux comédies guimauve ; et ma cerise sur le gâteau, c’est Jack Davenport, qui jouait dans la série  "Coupling" produite par la BBC – une série qui avait tout pour elle, et avec le générique par Cake s’il-vous-plaît !


Et pour ne rien cacher de l’humour anglais pas toujours très subtil, il s’appelle Twat (la traduction littérale étant ducon pour les non-initiés).



En ce qui concerne la bande son, elle se devait d’être à la hauteur… On démarre très fort avec les Kinks, puis on enchaîne avec les Rollings Stones et les Beach Boys, des incontournables. Par contre il y a des moments où on se délecte, des moments que je ne peux raconter pour ne pas gâcher le plaisir de ceux qui ne l’ont pas encore vu… :

  • le duel sur fond de "Il était une fois dans l’ouest" d’Ennio Morricone, compositeur attitré des western spaghetti…
  • le lip-sync à déchirer le cœur sur fond de Stay With Me Baby par Lorraine Ellison
  • la scène où tout va à vau-l’eau (jeu de mot) avec A Whiter Shade of Pale de Procul Harum
  • et pour moi la plus belle illustration de Father & Son de Cat Stevens…


Bande annonce en VOST



Bref, sans vouloir vous saouler, Good Morning England est pour moi le meilleur film mettant la musique à l’honneur depuis the Commitments d’Alan Parker – un petit bijou sorti en 1991! 
blog comments powered by Disqus

La blugture en quelques mots

La blugture est un WebZine culturel collaboratif avec plus de dix auteurs qui ont déjà été invités ou qui participent activement. N'hésitez pas à proposer vos textes. Le ton du site et des articles se veut enthousiaste, sincère et original. Contact : Blugture@gmail.com

La blugture à domicile

votre courriel


Nuage des bonheurs

La carte de la blugture

La vlogture : toute les vidéos faites pas la blugture Devenez Fan sur Facebook Suivez la blugture sur Twitter Les vidéos de la blugture sur DailyMotion toutes les photos de la blugture et plus encore

les gens qui passent et qui gardent un souvenir

Google+ Badge

Parlez des artistes qui vous ont ému !

Commentaires

Recent Comments

Powered by Disqus