Michael Jackson est mort et Twitter est son prophète



Ah oui c'est sûr vous allez me dire que ce n'est pas une info blugturesque... mais c'est une info qui m'émeut énormément. non pas pour sa décoration par Jacques Chirac...Non, mais pour son exceptionnelle collaboration avec Quincy Jones sur Thriller

et puis surtout une chanson qui me bercera longtemps (ben, ci dessous) :


Ce soir, ce qui m'a aussi impressionné c'est l'efficacité d'un site de news qui a un succés croissant et qui représente bien la puissance de twitter.

Je parle évidemment du site Breaking News...


Mais moi l'info je l'ai eue grâce à Natacha de Memoirevive.tv... Ensuite j'ai diffusé... et il semblaitqu'il était entre la vie et la mort en vérité. Les infos distillées au compte-goutte étaient déjà un peu vieilles, même celle-ci ci-contre :




Et puis, à la recherche d'info, je me branche sur BFMTV.fr qui semble, elle aussi, trés au courant... et une des raisons est là, ils ont une personne totalement consacrée à Twitter et je découvre qu'une journaliste gère tout spécialement les infos qui parcourent le net et twitter en particulier :
Bref, la soirée avance et les news arrivent essentiellement du site http://www.tmz.com/ mais ce site ayant une réputation sulfureuse, les journalistes sont dubitatifs... donc on attend. Puis d'un seul coup, le Los Angeles Times qui live blogge l'événement en direct annonce qu'il est dans un coma profond... Un espoir renaît... Et des images de Billie Jean me reviennent... là, la précipitation fait place à une profonde tristresse. Michael Jackson est bien le roi de la pop. Avec tout ce que cela peut supposer de marketing et d'arrangements sonores passe-partout. Je l'ai vu il y a presque 15 ans à l'hyppodrome de Vincennes, il était à une petite dizaine de mètres et s'était posté dés le début de son concert debout durant des minutes qui m'avaient paru interminables. Debout face à des dizaines de milliers de spectateurs hystériques... Je ne vous cacherai pas que je criais aussi... On prendra comme excuse que j'étais ado... mais je ne suis pas certain qu'aujourd'hui je ne ferais pas la même chose.
Comme le disait quelqu'un sur twitter, il a tendance à créer des fanatiques : pas moins pas plus que les Beattles où un Elvis Presley ou... non, pas Johnny (faut pas exagérer quand même) Cela dit il est de ces stars qui touchent au-delà des mers, au-delà des langues... Un talent qui dépasse probablement ce que nous, simples humains, n'auront jamais l'occasion de toucher un jour. Bref un grand artiste qui peut-être, par son succés, a un peu masqué la fantastique entreprise que Berry Gordi a créée, La Motown. La Motown le produit en 1969 alors qu'il est avec ses frères les Jackson 5. mais je dis tout cela et je ne peux imaginer que vous ne sachiez pas déjà cela, tant cette icône a été raconté et sur-raconté... Je ne peux imaginer que vous ne sachiez pas qu'il fut le premier artiste noir à passer sur MTV... Bref, il a défriché et marqué plusieurs générations de ses débuts à l'âge de quatre ans jusqu'à ses 51 ans où il nous quitte aujourd'hui.

Bref au revoir Monsieur Jackson... Je ne dirai rien sur les zones floues ni votre manie de vous entourer d'enfants, je ne dirai rien sur votre zoo et ce conteneur d'oxygène, je ne dirai rien de ce mariage avec la fille Presley ni avec cette infirmière, de vos opérations, de votre blanchissement de peau.

Je laisse cette vidéo où toute star que vous étiez, tout inaccessible là où vous étiez, vous intégriez les breaks. Né dans les quartiers noirs du Bronx... un vrai artiste à l'écoute de son temps malgré le businness et qui, pour moi, représente aussi la mort d'un système économique qui était seul concentré entre les mains des majors.
Avec la mort de Mickael Jackson, c'est, je crois, la mort de la pop. Et je pèse mes mots.






Quelques mots de Quincy Jones :
blog comments powered by Disqus

La blugture en quelques mots

La blugture est un WebZine culturel collaboratif avec plus de dix auteurs qui ont déjà été invités ou qui participent activement. N'hésitez pas à proposer vos textes. Le ton du site et des articles se veut enthousiaste, sincère et original. Contact : Blugture@gmail.com

La blugture à domicile

votre courriel


Nuage des bonheurs

La carte de la blugture

La vlogture : toute les vidéos faites pas la blugture Devenez Fan sur Facebook Suivez la blugture sur Twitter Les vidéos de la blugture sur DailyMotion toutes les photos de la blugture et plus encore

les gens qui passent et qui gardent un souvenir

Google+ Badge

Parlez des artistes qui vous ont ému !

Commentaires

Recent Comments

Powered by Disqus