[Sebika] Il fait trop chaud…

POUR BLOGUER
Mais je blogue quand même… parce qu’il le faut.

A l’occasion, je pourrais te raconter combien les parisiens sont devenus fous… Comment j’ai assisté à une baston de folie dans le bus en fin d’après-midi alors que je rentrais d’une épuisante journée de travail… Un mec et une nana devenus complètement fous… qui en sont rapidement venus aux mains… essayant mutuellement de s’étrangler. Tout le bus s’est mobilisé pour tenter d’arrêter le carnage… avant que je ne décide personnellement de rentrer à pieds.

Journée musclée !
Non. Aujourd’hui je viens simplement passer une spéciale dédicace à Amelimelo, que je ne connais pas du tout, mais qui, via la Blugture, m’a généreusement offert l’opportunité d’assister à Solidays ce week-end !

Merci. Merci à Amelimelo, donc. Mais aussi à Fred2baro, sans qui tout ceci n’aurait jamais pu être possible… ainsi qu’à Christelle, qui a généreusement accepté que je la suive elle et ses amis, comme un boulet, toute la journée de dimanche !
Une journée absolument fantastique (et chaude, comme vous le savez tous) !

En une seule journée, j’ai vu ni plus ni moins 7 artistes/groupes différents… Avec une mention spéciale pour les concerts auxquels j’ai assisté avec le plus de plaisir :
- Syd Matters
- Izia
- Emir Kusturica & The No Smoking Orchestra
- Metronomy

… Et sinon, nous avons vu/entendu Ayo, La Grande Sophie et Cocoon (enfin, Cocoon, j’en ai vu 5mn à peine… c’était en même temps que Metronomy).
Que dire ?

Quelle belle brochette d’artistes ! … que je ne connaissais pour la plupart que depuis peu (quelques mois/semaines).
Nous sommes entrés sur le festival accueillis par cette chanson que j’écoute en boucle dans mon MP3 ces temps-ci : Cloudflakes. Syd Matters est un groupe français (contrairement à ce qu’il y paraît) et je découvre leur univers petit à petit. J’aime. Beaucoup.
Ensuite, enchaînement direct avec Izia (après une traversée difficile du site…). Izia que je découvrais il y a quelques mois, dans l’émission One Shot Note sur Arte. Je vous contais d’ailleurs il y a peu mon coup de coeur pour ce brin de femme. A à peine 19 ans, Izia est un groupe qui envoie, mené par Izia Higelin. “Fille de” et “soeur de” qui envoie bien sur scène et n’a rien à envier à ses aînés. Je suis fan des enfants Higelin. Ah, Arthur… souvenez-vous. Arthur et moi c’était déjà une histoire d’amour qui roulait depuis plus de 10 ans… Voilà donc que la petite soeur frappe à la porte… avec son rock brut puissant… et cette voix… Unique.
Voici la chanson qui nous a accueillis dimanche…. Ca ne pouvait pas mieux tomber !
Puis après quelques pérégrinations estivales (trop estivales), j’ai pu ENFIN voir Emir Kusturica & The No Smoking Orchestra. Après avoir dansé et chanté à tue tête dans mes différents studios sur Unza Unza depuis une éternité… c’est dans une ambiance survoltée que j’ai pu assister à ce délirant concert. Une sorte de consécration en quelque sorte.

J’en suis encore pantoise !

Un show rondement mené… Sans surprises mais tellement bon qu’on en redemande… encore et encore !
Un petit extrait du film Super 8 Stories… parce que c’est si bon ! (Comment ça c’est pas doublé ? ^^)
Enfin, ô joie, j’ai pu assister au concert de Metronomy ! Groupe découvert par hasard il y a quelques temps… J’adore ce beat si 80’s… ces mélodies simples, qui aiment courir dans ma tête !

Ah, je ne t’ai pas dit que j’étais aussi un peu amoureuse du groupe ? Ah ? Mouahaha.

Allez, un petit clip ne fait pas de mal :
J’adore ce clip !
Au final, de cette journée, je garde de très bons souvenirs… De gros coups de soleil qui tachent (pile là où c’est vilain, sur la fameuse “zone T” du visage… Front et nez), mais surtout du bonheur plein la tête, et de très chouettes rencontres.

Encore merci à Christelle pour son accueil…

Dans l’histoire j’ai raté Miss Platnum, Puppetmastaz et Caravan Palace… Mais on ne peut pas tout faire/voir ! Il faut faire des choix (c’est bien dommage !).
Et surtout : merci Amelimelo !!!! Je n’ai pas été foutue de te le dire dimanche, donc je me répète un peu ici…
Bientôt les vacances, je sens que je vais avoir du mal à assurer une présence rapprochée les semaines à venir… Mais c’est plutôt bon signe !!
Amusez-vous bien !
blog comments powered by Disqus

La blugture en quelques mots

La blugture est un WebZine culturel collaboratif avec plus de dix auteurs qui ont déjà été invités ou qui participent activement. N'hésitez pas à proposer vos textes. Le ton du site et des articles se veut enthousiaste, sincère et original. Contact : Blugture@gmail.com

La blugture à domicile

votre courriel


Nuage des bonheurs

La carte de la blugture

La vlogture : toute les vidéos faites pas la blugture Devenez Fan sur Facebook Suivez la blugture sur Twitter Les vidéos de la blugture sur DailyMotion toutes les photos de la blugture et plus encore

les gens qui passent et qui gardent un souvenir

Google+ Badge

Parlez des artistes qui vous ont ému !

Commentaires

Recent Comments

Powered by Disqus