[SEBIKA] Patriiiiiick !

UN SOIR DE RÊVE !
Patriiiiiiiiiiick ! Je vous aime ! (Ben oui ils sont 5 si tu comptes bien !)
Patriiiiiiiiiiick ! Je vous aime ! (Ben oui ils sont 5 si tu comptes bien !) - En vrai ils sont 4, mais chuuuut !
Après une journée forte en émotions, je m’apercevais ce soir que j’avais mais alors COMPLETEMENT oublié que le concert de Patrick Watson était ce soir !

Vers 19h30, en mettant ma pizza végétarienne au four, c’est la révélation : MERDRE de MerdRe !

Des mois que j’attendais ce moment… et PAF ! VLAN ! SCHBING ! Prends-toi le retour de ton cerveau de moineau ma vieille !


Bon, bref. Après avoir gobé quelques morceaux de pizza, je fonce à la vitesse du vent (ou pas en fait) vers l’arrêt de bus le plus près… Bus que je rate bien sûr.

Je vole (oui, un don qui me reste de la soirée Superman II de dimanche soir) donc vers la station de métro la plus proche… Pvoouuuum, changement, Piiimm, paf, pouf, hop, Ménilmontant me voilà (quartier où j’ai tant rêvé habiter…).
20h30 pétantes, nous voilà donc, mes extrasystoles (mes nouveaux best friends, avec lesquels je vis depuis plus d’un mois et sur lesquels j’ai enfin pu mettre un nom !) et moi-même, à la Maroquinerie.

Et sans me perdre s’il vous plaît ! J’étais déjà pas très en avance !
IMGP0383
Mon beau tatouage, roi des forêts... et ma copine la souris tchèque. Merci Fabienne !
Assez en avance pour arriver pile quand la première partie s’achève (je ne sais donc absolument pas qui c’était !)… et attendre une petite demi-heure que le miracle soit.

Je t’ai dit qu’en arrivant, juste avant de me faire tamponer le bras, j’ai dû me pousser un peu pour laisser passer Patrick avec une poussette ? (Oui, oui, une poussette. Mais promis il n’a pas fait de musique avec.)

Then it was.
Il ne m’a pas fallu très longtemps pour comprendre que notre amour se concrétisait. Si j’étais tombée raide dingue de l’album “Close To Paradise” (2006), qui était vraiment close to paradise… Le dernier “Wooden Arms” a mis un petit temps avant de faire son chemin dans les méandres de mon cerveau (trop plein/vide -mention à rayer au choix - en cette année de turpitudes). Et ce concert achevait de me rendre amoureuse. Non pas seulement de Patrick Watson (je ne referai pas la blague, je ne referai pas la blague…) mais du groupe entier Patrick Watson.

Des musiciens absolument géniaux, venus du Canada… avec ce petit accent qui m’accroche un peu les oreilles… et surtout un humour et une joie de vivre tellement communicative !
Patrick Watson, c’est un groupe de joyeux drilles sur scène. Qui s’amusent en faisant de la (très bonne) musique. Jusqu’aux instruments et procédés les plus loufoques (de la scie musicale au mégaphone et objets maison…).

Accompagnés ce soir de trois violons et d’une contrebasse… Le rêve.
Patrick Watson, c’est une voix, aussi. Une voix qu’on n’oublie pas. Une voix qui a une amplitude et une douceur divines.
Un concert qui m’a tellement plu que pas une seconde j’ai regretté d’y être allée toute seule. En plus, la salle de la Maroquinerie est vraiment très agréable. Une capacité de 500 places… petite salle intimiste… au public ce soir vraiment très chouette. Des gens gais, agréables, souriants… Personne pour te marcher dessus ou te cogner de partout (faut dire qu’on ne danse pas non plus le pogo sur Patrick Watson)…
Une réussite à 150% !

A tel point que je suis sortie de là après 1h45 de concert avec un sourire jusqu’aux oreilles… sourire communicatif puisque dans les rues les gens avaient l’air en phase avec lui… Et de marcher dans cette fraîcheur nocturne estivale… de la musique plein la tête.
J’ai tenté cette année l’Olympia… l’Elysée Montmartre et la Maroquinerie… plus que la Boule Noire (j’avais fait le Zénith il y a quelques années) et je pourrai partir de Paris l’esprit plein de belles choses.
Je veux y retourner !!!

(Ah, mais ils reviennent en novembre me dit-on dans mon oreillette ?)(Quoi ! Et y’a aussi Lhasa ? vivement que je sache à quelle sauce je vais être mangée l’an prochain !)
Et une petite dernière… pour toi dans le fond, qui aime aussi chanter sous la douche (j’attends la vidéo du concert de ce soir puisqu’il a été intégralement filmé… sounds greats !) :
I’m in love ! Tabernac’ !!
Par Sebika
blog comments powered by Disqus

La blugture en quelques mots

La blugture est un WebZine culturel collaboratif avec plus de dix auteurs qui ont déjà été invités ou qui participent activement. N'hésitez pas à proposer vos textes. Le ton du site et des articles se veut enthousiaste, sincère et original. Contact : Blugture@gmail.com

La blugture à domicile

votre courriel


Nuage des bonheurs

La carte de la blugture

La vlogture : toute les vidéos faites pas la blugture Devenez Fan sur Facebook Suivez la blugture sur Twitter Les vidéos de la blugture sur DailyMotion toutes les photos de la blugture et plus encore

les gens qui passent et qui gardent un souvenir

Google+ Badge

Parlez des artistes qui vous ont ému !

Commentaires

Recent Comments

Powered by Disqus