[ZiKomAgnes] Ma fête de la musique – The All American Rejects


Je sais pas pour vous, mais j’ai trouvé que cette année, c’était tout mou la fête de la musique. Peut-être l’effet dimanche… mais c’était pas ça ! Normalement, je prévois de marcher dans les rues de Paris, de courir aux quatre coins de la capitale pour aller écouter 3 morceaux d’un groupe, tout ça parce qu’on l’a promis à un pote. Mais le mieux, c’est quand même quand on joue soi-même (Ah ! le Singe à Tête de Chien rue Boulle à Bastille – soupirs)


Cette année par contre, j’ai été invitée à une soirée organisée par un label et une banque (quel label ? un indice : les Wampas descendent cette maison de disque dans une de leurs chansons). A l’issue d’un concours, les 18-24 ans gagnaient une place pour ce concert à l’AlhAmbra. A l’affiche : Esmée Denters & The All-American Rejects.

La première est une nouvelle recrue de Justin Timberlake, une sorte de nouvelle Beyoncé. Ma réflexion : elle a de très beaux cheveux, comme Mariah Carey ! (Comment ça pas que les cheveux ? pour ma part j’ai préféré le batteur)

Autant l’avouer, j’étais plus là pour les All-American Rejects. Et c’est pas pour le physique du chanteur (quoique, ce côté Jared Leto…) C’est mon côté teenage à moi. Pour ceux qui connaissent pas, c’est dans le style de Blink 182 (la maturité qui va avec) et des paroles à la Simple Plan (très Emo).
Mais si, vous connaissez, le titre du moment c’est Gives You Hell qui passe sur Le Mouv’ et Oüi Fm. Pour vous rafraichir la mémoire :


Quand ils sont arrivés, ils avaient pas l’air bien frais : les bières étaient pas pleines, et ils étaient que 3 parce que le clavier ( ?) et le bassiste étaient à l’hôpital pour une intoxication alimentaire (mais bien sûr !!!). Donc ils ont démarré en acoustique, le chanteur essayant de jouer de la basse, et le batteur aux percus… Je m’attendais au pire.
Et ils ont assuré ! Ils ont vraiment tapé un délire sur leurs chansons, partagé avec le public ; ils se sont pas roulés par terre (apparemment c’est une de leurs spécialités), mais ils ont fait la reprise de britney (incontournable – c’est limite une tradition dans les concerts de skate-punk). En tous cas, nous on s’est bien marrés et on a passé un super moment : c’était un peu le but, non ?

Pour remonter le niveau, je suis rentrée par le canal, et me suis posée avec une bière à écouter une fanfare en délire. Parce qu’une Fête de la Musique sans fanfare n’a pas lieu d’être ;)
blog comments powered by Disqus

La blugture en quelques mots

La blugture est un WebZine culturel collaboratif avec plus de dix auteurs qui ont déjà été invités ou qui participent activement. N'hésitez pas à proposer vos textes. Le ton du site et des articles se veut enthousiaste, sincère et original. Contact : Blugture@gmail.com

La blugture à domicile

votre courriel


Nuage des bonheurs

La carte de la blugture

La vlogture : toute les vidéos faites pas la blugture Devenez Fan sur Facebook Suivez la blugture sur Twitter Les vidéos de la blugture sur DailyMotion toutes les photos de la blugture et plus encore

les gens qui passent et qui gardent un souvenir

Google+ Badge

Parlez des artistes qui vous ont ému !

Commentaires

Recent Comments

Powered by Disqus