[ZiKomAgnes] Psy la pièce

Quel bonheur d'avoir croiser ce petit bout de femme si pleine d'énergie. Merci Agnès de ta participation et bienvenue dans la famille de la blugture.


[UpDate : PSY se joue désormais et jusqu'en janvier au théâtre le Mery - M° Place de Clichy - les samedi 17h, dimanche 20h30 et lundi 20h.
Réservation: 0145220306 ou Fnac / BilletReduc ]



La bonne idée d'avoir des potes comédiens...il faut aller voir leur pièce. Souvent c'est dans une minuscule salle au fin fond de Paris. Des fois ce n'est pas aussi drôle que ça n'y paraît. La comédie est plus difficile que la tragédie. Il faut surtout être original et éviter de tomber dans la caricature. Dans ces cas-là il faut s'attendre à tout!

C'est comme ça que je me retrouve au Guichet Montparnasse – salle de 80 places, c'est-à-dire si on tasse tout le monde, escaliers compris. J'y vais nonchalamment, on va passer une bonne soirée, boire un verre avec la troupe, ça va être sympa.
Et là, c'est la claque! Pas celle faite pour vous faire applaudir, au contraire, celle de je-m'y-attendais-pas.



En fait, j'ai eu du mal à rire au début, parce que mon collègue – qui a un rire particulier - n'en pouvait plus et me coupait dans mon élan... mais j'ai réussi à me détendre suffisamment, et puis c'est difficile de se retenir!
Tout d'abord l'humour est bien grinçant. Ca nous met en jambe, parce que j'ai l'impression qu'on ose de moins en moins. Ensuite tous les types de comiques sont abordés. Comme un exercice de style, proche de l'excellence. Le texte est très travaillé mais laisse une place à l'improvisation, feinte ou non, les rebondissements sonnent juste.
On sent la complicité des comédiens, et leur talent est indiscutable. Il semblerait que l'auteur ait écrit certains passage expressément pour Benoît Cauden*, comme une aria dédié à une diva pour qu'elle puisse montrer ses capacités.
A côté de ça, le rythme est effréné, qui révèle une bonne endurance de la part de nos comédiens, et qui ne laisse que peu de temps pour applaudir!
Autant vous dire que j'ai mis du temps à m'en remettre. J'ai hâte d'y retourner pour apprendre des répliques qui je l'espère vont devenir cultes! Surtout la blague du Père Dodu :p
Certains passages me font penser à une cité de la peur peu connue des années 90.



Ce serait dommage de ne pas aller le voir... et ce serait dommage de garder cette pièce pour soi.
C'est jusqu'au 27 juin du mercredi au samedi au Guichet Montparnasse à 20h30.
Et au mois d'août ce sera à la Comédia les samedi, dimanche et lundi à 20h.
Si j'étais vous je me dépêcherai, avant une rentrée dans une salle plus chère ;)

Toutes les infos sur www.billetreduc.com.
Ecrit et mis en scène par : Nicolas Taffin

Avec : Benoît Cauden, Stéphanie Haye, Ludivine Desrousseaux, Carine Beaufils, Nicolas Taffin
Compagnie C-Komplet
Crédit Photo: Guillaume Eymard.

* Benoît Cauden qui sera à l'affiche cet été aux côtés de Thierry Lhermitte dans Sans Rancune!
blog comments powered by Disqus

La blugture en quelques mots

La blugture est un WebZine culturel collaboratif avec plus de dix auteurs qui ont déjà été invités ou qui participent activement. N'hésitez pas à proposer vos textes. Le ton du site et des articles se veut enthousiaste, sincère et original. Contact : Blugture@gmail.com

La blugture à domicile

votre courriel


Nuage des bonheurs

La carte de la blugture

La vlogture : toute les vidéos faites pas la blugture Devenez Fan sur Facebook Suivez la blugture sur Twitter Les vidéos de la blugture sur DailyMotion toutes les photos de la blugture et plus encore

les gens qui passent et qui gardent un souvenir

Google+ Badge

Parlez des artistes qui vous ont ému !

Commentaires

Recent Comments

Powered by Disqus