[ZiKomAgnes] Jenny In Cage / Sum 41



Jeudi dernier je suis partie voir des potes jouer dans un bar rue de Bagnolet, juste à côté de feu La Flèche d'Or (snif). Donc le groupe s'appelle Jenny In Cage. Et pendant le concert, tout en m'émerveillant sur le chant, très travaillé, et l'énergie - violente mais apaisante - dégagée par le chanteur Frank, je cherchais les influences du groupe.
J'hésitais entre A Perfect Circle, System Of A Down, Papa Roach, Serj Tankian, même un peu des Smashing Pumpkins pour MACHINA/The Machines of God... Ca vous donne une idée du style. Je me renseigne à la fin auprès de Max, le bassiste: A Perfect Circle, j'avais bon, System pour le batteur, et les Deftones... ah oui, je connais moins ce groupe là.
J'entame alors une grande discussion Métal avec un autre spectateur. Je cite Sum 41, quand je sens une hésitation chez mon interlocuteur... Sum 41? Les Californiens qui font du Skate-Punk à la Blink 182? Je réalise que leur production Métal n'est que peu reconnue. C'est pourquoi j'ai envie ici de vous faire une brève introduction à leur discographie si vous n'y voyez pas d'inconvénient.
Tout d'abord ils sont pas Californiens, mais Canadiens, de l'Ontario. On les confond avec Offspring, parce que les chanteurs sont tous les deux blonds (silly really). Et on les confond avec Blink 182, parce qu'ils étaient aussi sur la BO d'American Pie 2 avec le titre "Fat Lip" extrait de leur deuxième album All Killer, No Filler sorti en 2001. Sur ce même album, vous retrouvez aussi leur hit ultime, le fameux clip dans la piscine j'ai nommé "In Too Deep":
En 2002 ils sortent Does This Look Infected, avec le single "Over My Head". Bon là vous me dites que vous voyez toujours pas les influences métal dans ces chansons... C'est là qu'en 2004, ils réalisent l'album qui marque leur entrée dans le cercle très fermé des meilleurs groupes de Punk Rock et de Métal: Chuck. Je vous présente ma préférée du groupe, "We're All To Blame".


Leur dernier album Underclass Hero est beaucoup moins métal... il oscille entre Blink 182 et un American Idiot de GreenDay.
blog comments powered by Disqus

La blugture en quelques mots

La blugture est un WebZine culturel collaboratif avec plus de dix auteurs qui ont déjà été invités ou qui participent activement. N'hésitez pas à proposer vos textes. Le ton du site et des articles se veut enthousiaste, sincère et original. Contact : Blugture@gmail.com

La blugture à domicile

votre courriel


Nuage des bonheurs

La carte de la blugture

La vlogture : toute les vidéos faites pas la blugture Devenez Fan sur Facebook Suivez la blugture sur Twitter Les vidéos de la blugture sur DailyMotion toutes les photos de la blugture et plus encore

les gens qui passent et qui gardent un souvenir

Google+ Badge

Parlez des artistes qui vous ont ému !

Commentaires

Recent Comments

Powered by Disqus