[ZiKomAgnes] Lascars le film

Eté 2000. Je fais le petit boulot bien ingrat dans un fast-food. Un jour dans la file d'attente je vois un type avec le t-shirt des Lascars – la série évenement sur canal + à cette époque. Il disait travailler à la production, c'est le client le plus connu que j'ai pu avoir à mon comptoir! Autant dire que ça me rappelle des souvenirs... L'avantage sur canal + c'était les rediffusions. Même si mes horaires étaient décalées, j'ai pas loupé un épisode! C'était hilarant!

C'est l'histoire de José Frelate et Tony Merguez, et de leurs potes. Ils vivent à Condé-sur-Ginette, en banlieue d'une grande ville. Leur quotidien c'est le système D – petits business, petites fraudes par ci par là. Rien de bien méchant, mais ça ne les empêche pas de jouer les durs dans les cages d'ascenseur. J'aimais le vocabulaire adapté, les vannes cinglantes, et le ton si juste! Ça sonnait pas comme une série faite par des vieux (passez moi l'expression) qui essaient de montrer la banlieue – c'était juste vrai!

Mon gag préféré je crois bien que c'était la Baston d'Regard:

J'ai eu peur que l'essai ne soit pas transformé pour l'adaptation de cette série au format court en un long métrage. Mais dès le début, la bande son avec De La Soul excellente et donne le ton:

Le premier gag rappelle vraiment la série: José mate une minette dans le métro, et sort au dernier moment du métro (à la station La Chapelle?). Résultat la porte lui ferme sur le pied, il tire et sa shoes reste dans le wagon...typique!

Et ça s'enchaîne! On se dit que ça peut pas être pire, on le sent venir, et ça arrive! Par exemple, il y a rien de pire qu'une demoiselle qui s'incruste dans ton appart' et le redécore à sa manière... si, si cherche bien! Et nous on se laisse aller... c'est bon, on est en plein dans la caricature, tout va bien! Dans l'univers des dessins animés ils peuvent mourir autant de fois qu'ils veulent!

Et contrairement aux idées reçu que les plus de 30 ans ne vont pas aimer... J'y suis allée avec une personne qui détient la carte Senior – elle a adoré! Rangez vos préjugés au placard, installez vous bien et profitez... c'est l'été!

"Repose le grand père tout de suite!"

Bande annonce:



blog comments powered by Disqus

La blugture en quelques mots

La blugture est un WebZine culturel collaboratif avec plus de dix auteurs qui ont déjà été invités ou qui participent activement. N'hésitez pas à proposer vos textes. Le ton du site et des articles se veut enthousiaste, sincère et original. Contact : Blugture@gmail.com

La blugture à domicile

votre courriel


Nuage des bonheurs

La carte de la blugture

La vlogture : toute les vidéos faites pas la blugture Devenez Fan sur Facebook Suivez la blugture sur Twitter Les vidéos de la blugture sur DailyMotion toutes les photos de la blugture et plus encore

les gens qui passent et qui gardent un souvenir

Google+ Badge

Parlez des artistes qui vous ont ému !

Commentaires

Recent Comments

Powered by Disqus