[ZiKomAgnes] Tracy Chapman @ Zenith, Paris






Vendredi 26 juin, Tracy Chapman donnait un concert. Quand j'ai eu la nouvelle, tout était déjà complet. J'avais dans l'idée d'aller devant le Zénith pour acheter des places, essayer de les négocier... mais généralement je fais ça devant les petites salles, dans Paris, comme ça si ça marche pas, je suis pas à l'autre bout du monde. Le lundi, je suis donc allée faire un tour sur www.trocdeplaces.com , et oh miracle, il reste des places en 3e catégories! Le soir même j'avais deux places pour aller voir Tracy!!


Arrivés au zénith, on voit un stand bien jaune, celui d'Amnesty International – c'est le signe des musiciens engagés, tout comme on aime! On signe 2-3 pétitions, le temps d'aller chercher les bières et on s'installe. Oui parce que j'avais jamais vu le Zénith comme ça: pas de fosse, et tout le monde placé (avec un numéro, et on est prié de rester à notre place). Allons bon.
Le concert commence, et sa voix remplit la salle sans mal, surtout quand elle interprète la douce "Sing for you". Elle est là, et les frissons me traversent le corps! Son nouvel album a des rythmes plus lointains que le blues, on ressent des influences plus sud-américaines, et ce n'est pas pour nous déplaire.
Puis, elle fait une annonce: aujour'hui est un grand jour...des "MICHAEL" déchirants fusent ici et là: "C'est la Journée Internationale contre la Torture". Mais pour ne décevoir personne, elle nous joue un titre sur lequel elle dansait quand elle était petite, "I'll be there". Pour le plaisir, voilà l'originale:





Ensuite, ça c'est accéléré vers les plus connues: Fast Car, She's Got Her Ticket, et les gens se sont levés pour Telling Stories et Talkin' Bout a Revolution... Le cadeau a été l'impro sur ma préférée: Give Me One Reason... là c'est l'ultime version avec Clapton!




Elle a fait deux rappels, notamment pour la fameuse Baby Can I Hold You...Un sans faute! Je suis rentré avec un sourire de celle qui sort d'un très bon repas entre très bons amis – comblée.

blog comments powered by Disqus

La blugture en quelques mots

La blugture est un WebZine culturel collaboratif avec plus de dix auteurs qui ont déjà été invités ou qui participent activement. N'hésitez pas à proposer vos textes. Le ton du site et des articles se veut enthousiaste, sincère et original. Contact : Blugture@gmail.com

La blugture à domicile

votre courriel


Nuage des bonheurs

La carte de la blugture

La vlogture : toute les vidéos faites pas la blugture Devenez Fan sur Facebook Suivez la blugture sur Twitter Les vidéos de la blugture sur DailyMotion toutes les photos de la blugture et plus encore

les gens qui passent et qui gardent un souvenir

Google+ Badge

Parlez des artistes qui vous ont ému !

Commentaires

Recent Comments

Powered by Disqus