Je twitte ,tu twiittes, elle twittesse, nous twiiitons, vous twittesez , ils twestivalent

30.1.09 mis en ligne par Frédérick de Baro
Le Twestival de Paris sera le 12 février. Réservez vos places ici :



Toutes les infos sur le blog de l'événement.

Pourquoi le twestival ?
1 / Pour rassembler une communauté.
2/ Pour collecter de l'argent pour une association de protection de l'environnement : ici l'eau.
http://www.charitywater.org/twestival/.
parce que :
Drilling a well can cost from $4,000 - $12,000 USD and many living on less than $1 a day cannot afford one in their community..
Creuser un puits coûte de 4000 $ à 12000 $ et beaucoup de ceux qui vivent avec moins de 1$ par jour ne peuvent pas se le permettre pour leur communauté.
3/ Pour voir des copains

Qui ?
Les twitteristes, twitterers, je ne sais comment les appeler. Enfin ceux qui utilisent twitter de manière plus ou moins régulière. Mais je ne pense pas que les portes soient closes pour les autres.

Comment ?
En vous y rendant avec votre réservation pêchée ici.

Quoi ?
Twitter qu'est-ce que cela ? C'est un outil de communication. Un peu comme si vous faisiez un article dans un blog mais en 140 caractères. Oui je sais on peut pas tout dire , on dit donc l'essentiel et c'est cela qui fait son succès à travers le monde :


Mais surtout, et c'est ce que les créateurs n'avaient pas prévu il y a (seulement) 4 ans., C'est que la simple réponse à la question "what are you doing ?" ( " que faites-vous ?" ) allait donner un tel engouement et surtout cette tendance à créer des conversations avec le fameux "@". D'ailleurs c'est du fait de l'utilisation de ce caractère que twitter à rajouter la fonctionnalité. Imposant de fait la conversation comme un tournant dans le développement d'Internet. Il y a en effet une grosse part de la communauté dans l'expansion de cet outil. Je m'en voudrais de ne pas dire que bien avant Facebook, ils avaient donné accès aux programmeurs extérieurs ce qui a permis de mettre en place des notions de "web services" qui aujourd'hui drainent des milliards d'Euros. Et sincèrement je ne vais pas vous parler de cette faculté de pouvoir envoyer un message avec son téléphone portable qui permet de signaler des tremblements de terre 40 min avant les agences de presse... et de lire comme une évidence désormais que "vous êtes le media".

Il y a même une chanson, mais ne vous sentez pas obligé de la chanter en commentaire Vidéo. non sérieux...





Je vous donne donc rendez-vous le 12 :)
En savoir plus View Comments

La blugture en quelques mots

La blugture est un WebZine culturel collaboratif avec plus de dix auteurs qui ont déjà été invités ou qui participent activement. N'hésitez pas à proposer vos textes. Le ton du site et des articles se veut enthousiaste, sincère et original. Contact : Blugture@gmail.com

La blugture à domicile

votre courriel


Nuage des bonheurs

La carte de la blugture

La vlogture : toute les vidéos faites pas la blugture Devenez Fan sur Facebook Suivez la blugture sur Twitter Les vidéos de la blugture sur DailyMotion toutes les photos de la blugture et plus encore

les gens qui passent et qui gardent un souvenir

Google+ Badge

Parlez des artistes qui vous ont ému !

Commentaires

Recent Comments

Powered by Disqus