In the Air : prenez la vie comme un Clooney



être ou ne pas être seul ...Au fond la question se pose à tous à un moment ou à un autre de sa vie. George Clooney incarne un personnage qui choisit d'en faire un mode de vie. Le film n'essaie pas d'y trouver une origine , "Post hoc ergo propter hoc" (à la suite de cela, donc à cause de cela). C'est un fait. Pas de blabla psychologique Cet homme est seul et explique dans des conférences comment se débarrasser de tout ce qui nous alourdit dans la vie, de tout ce qui nous empêche d'avancer. "the slower we move the fastest we die" (plus lentement vous bougez, plus vite vous mourrez").

Evidemment, le sens commun nous entraine à penser que le monsieur va rencontrer la femme de sa vie, et qu'il renoncera à ses principes, mais évidement la vie n'est pas aussi simple. et malgré ses heures de vol, il en est durement blessé.

Georges "what-else" a été nominé pour un Golden Globes pour ce rôle plein de sensibilité. Je trouve qu'il a réussi à mettre une douceur exceptionnelle dans ce film et qu'il arrive à nous prendre à contre pied avec une impressionnante sensibilité (c'est le maître mot).

Vu depuis plusieurs jours déjà, il me hante encore. J'ai l'impression d'avoir vu un film de Wim Wenders. C'est un film d'un "jeune" plein de promesses : Jason Reitmann, le réalisateur de Juno , que je dois être le seul sur Terre à ne pas avoir vu.

Le travail de Jason met le doigt sur les dysfonctionnements de notre société qui nous poussent à être seul, et en fait même un outil de promotion social. Et quand même les voyages pousserait à échapper à l'attachement, il pointe comment la technologie pousse encore plus à ne plus rencontrer. C'est fait avec talent, doucement.. ça ne peut que vous toucher durablement.


Un film de Jason Reitmann
Avec George Clooney , Anna Kendrick, Vera Farmiga.
Sortie le 27 Janvier.
blog comments powered by Disqus

La blugture en quelques mots

La blugture est un WebZine culturel collaboratif avec plus de dix auteurs qui ont déjà été invités ou qui participent activement. N'hésitez pas à proposer vos textes. Le ton du site et des articles se veut enthousiaste, sincère et original. Contact : Blugture@gmail.com

La blugture à domicile

votre courriel


Nuage des bonheurs

La carte de la blugture

La vlogture : toute les vidéos faites pas la blugture Devenez Fan sur Facebook Suivez la blugture sur Twitter Les vidéos de la blugture sur DailyMotion toutes les photos de la blugture et plus encore

les gens qui passent et qui gardent un souvenir

Google+ Badge

Parlez des artistes qui vous ont ému !

Commentaires

Recent Comments

Powered by Disqus