Twitter pour mon titoune, ma vivi et puis aussi ma p'tite sosso

Tags : , ,
[Mise à jour] pour bien débuter sur twitter : des liens en fin d'article.
Twitter c'est pour mes pôtes, tout comme pour mon boulot. Twitter est un outil de communication. Je souhaite que certains de mes amis me rejoignent donc je choisis trois des personnes que j'adore et je vais leur donner,[vous donner], les premières étapes..

Il manque des choses bien sûr. Trois ans que je twitte et j'en découvre encore tout les jours, ici c'est vraiment les premiers pas.

D'abord allez sur http://twitter.com :


puis vous cliquez sur "s'inscrire maintenant" :


j'ai fait exprès de faire 1 erreur : on utilisant un pseudo très commun. Quand vous choisirez votre nom d'utilisateur essayez de le choisir assez court et facile à s'en souvenir. Il n'y a pas de problèmes à mettre votre vrai nom. N'est il pas déjà dans l'annuaire ? C'est juste que si on met son vrai nom c'est que l'on est dans la vraie vie , celle où est en costard et que l'on fait pas de blagues carambar ... et avouez que c'est quand même moins drôle... donc un pseudo pour être plus naturel,c'est pas mal non plus.

Une fois que vous avez tout bien fait passez à la suite :



et là vous vous demandez mais c'est quand que l'on voit la magie de ce fameux Twitter ? C'est un peu maintenant et c'est un peu dans la suite.vous aurez au même niveau le journal le Monde et moi ... Et si vous me dites que le Monde c'est pas aussi bien que moi , et ben je dirais que vous avez raison :P

Je vous conseille donc de vous balader dans les suggestions et vraiment de choisir comme bon vous semble, de toute manière si vous n'aimez vous pourrez les enlever. Et puis de toute manière votre seul vrai ami c'est moi :D

Avec l'étape suivante vous pourrez chez dans votre carnet d'adresse si une personne que vous connaissez est déjà sur Twitter. ça prend 5 minute de regarder, et vous pourrez avoir des surprises.


Dans la dernière page vous pouvez même chercher à partir de vrai nom / prénom. c'est une dernière étape , et comme toute dernière, il est bon de la bacler.., vous pouvez également chercher dans les abonnés , et les abonnements des compte que vous découvrez.

Après en cherchant bien sur google vous trouverez les gens qui peuvent vous intéresser.
par exemple twitter + rock, Twitter + litterature ou twitter + lol , bref c'est en furetant et en ajoutant les personnes au fur et à mesure :

Comment fait on pour ajouter ( ou s'abonner ) ? Il suffit d'aller sur le compte d'une personne qui vous intéresse (http://twitter.com/envoyespecial par exemple ) et cliquer sur "suivre" .. et voilà.

Et moi et bien c'est ( http://twitter.com/fred2baro) ;) à bientôt.

P.s : vous n'êtes pas obligé de passer par le site pour "Twitter", Il y a tout un tas d'applications pour windows, Mac et Smartphone évidemment. C'est par ici : http://twitter.pbworks.com/ dans Apps.
P.s2 : les phrases en 140 caractères ne disent pas tout d'une personne, il faut avant de lui répondre en faisant @(lapersonne), le "jauger" en lisant ces messages précédents.
MiseA jour :
Quelques liens pour apprendre comprendre :

Bon vous avez plus de raisons pour ne plus me suivre :D
blog comments powered by Disqus

La blugture en quelques mots

La blugture est un WebZine culturel collaboratif avec plus de dix auteurs qui ont déjà été invités ou qui participent activement. N'hésitez pas à proposer vos textes. Le ton du site et des articles se veut enthousiaste, sincère et original. Contact : Blugture@gmail.com

La blugture à domicile

votre courriel


Nuage des bonheurs

La carte de la blugture

La vlogture : toute les vidéos faites pas la blugture Devenez Fan sur Facebook Suivez la blugture sur Twitter Les vidéos de la blugture sur DailyMotion toutes les photos de la blugture et plus encore

les gens qui passent et qui gardent un souvenir

Google+ Badge

Parlez des artistes qui vous ont ému !

Commentaires

Recent Comments

Powered by Disqus