WikiRebels : documentaire sur le phénomène Wikileaks


..avec des morceaux de Julien Assange dedans. La télévision suédoise a réalisé un documentaire ( en langue anglaise ) sur l'épopée Wikileaks. Ils ont suivi l'équipe de rebelle globaux pendant six mois. Ils donnent l'essence des motivations, de ce qui est aujourd'hui pour l'état américain l'ennemi américain numéro un.

Le Documentaire de une heure est disponible en ligne jusqu'au 13 décembre.

Daniel Domscheit-Berg, ex-employé de wikileaks expose également ses points de vue dans ce documentaire au risque d'induire un certain nombre de contre-information. Je dirais que de toute manière , alors que l'actualité est très chaude, il faut prendre toute information avec des pincettes tant les journalistes qui se saisissent de l'affaire wikileaks sont en majorité assez incompétents. Quelques fois des sources d'informations viennent jusqu'à dire que Assange aurait accepté de l'argent de l'état Israélien pour effacer des informations de la base de donnée de cables américains.

Moi j'aime cette idée de terroriser les états dans leurs mauvaises actions en publiants des informations stratégiquement sensibles, pourvu qu'aucune personne ne soit directement ou indirectement nommés et mis en danger. Mais comme dit Manning ( celui qui a donné les câbles américains à Assange ) :
"Maybe i'm just naïve, young and stupid".
Tout comme ses militaires américains qui tirent sur des enfants, parce qu'il en a envie... et révélé par wikileaks dans le début de la troisième vidéo.

Faîtes-vous votre avis. Moi j'ai beaucoup aimé ce documentaire.




blog comments powered by Disqus

La blugture en quelques mots

La blugture est un WebZine culturel collaboratif avec plus de dix auteurs qui ont déjà été invités ou qui participent activement. N'hésitez pas à proposer vos textes. Le ton du site et des articles se veut enthousiaste, sincère et original. Contact : Blugture@gmail.com

La blugture à domicile

votre courriel


Nuage des bonheurs

La carte de la blugture

La vlogture : toute les vidéos faites pas la blugture Devenez Fan sur Facebook Suivez la blugture sur Twitter Les vidéos de la blugture sur DailyMotion toutes les photos de la blugture et plus encore

les gens qui passent et qui gardent un souvenir

Google+ Badge

Parlez des artistes qui vous ont ému !

Commentaires

Recent Comments

Powered by Disqus