Pour sauvez les Banks dites Supercalifragilisticexpialidocious

P.L. Travers est l'auteure de contes pour enfants dont la série des Marry poppins
Investissez Investissez ... qu'il disait. Voilà l'immobilier commence à stagner et ceux qui achète désormais peuvent être garanti de perdre de l'argent sur leur investissement dans les cinq prochaines années... Quelle mises seront perdus et à quels type de personnages les donnons nous ? Des gens, eux-même dans des cages...
On parle bien de «Saving mr Banks», patientez ;)
«Il existe toute sortes de cage, de toute les formes, dans la forme de banques avec de la moquette et tout.» Bert ( Marry Poppins, 1964)

On ne peut pas feindre de découvrir que les banquiers ont la même vie que nous. Que chez eux aussi il y a la peur du chômage, la peur de mal faire, la peur de la remarque acerbe du collègue ou pire du chef. Que les cages du travail sont les mêmes, que l'on soit informaticien, banquiers, boucher ou conducteur d'autobus. Nous sommes tous la même cages, la cages moyennes. D'ailleurs on en est tellement conscient que nous refusons de nous en plaindre. L'injonction qui s'en suit est comme la virgule après un fait : "Tu n'es pas content de ton boulot, changes-en !".  Mais on a tous peur de se retrouver pris entre deux portes. L’équilibre existe dans ce monde. Il suffit juste de se laisser aller et de pousser une porte, ou de savoir l'ouvrir. Juste de se laisser emporter par l'envie de faire autre chose, et laisser aux autres le soin de vous définir : parent, informaticien , boucher, funambule ou rêveur.

Vous avez bien fait de patienter :

C’était mon dernier film de Noël. Saving Mr Banks. Peut-être vous souvenez-vous de ce monsieur... Sur IMDB, c'est l'acteur David Tomlinson qui l'incarnait et dont le visage ne semble être connu que pour ce rôle. 
Un rôle de banquier trahis par ses pairs. 

Le titre américain du film semble être presque un spoil de l'histoire, d'autant que c'est un film de Disney et que la happy end est constitutive de la firme.

Bien sûr ce film ressemble à une opération marketing, bien sûr.  Elle fait revivre une marque, relance la légende de Walt Disney. Ce magnat de l'entertainment qui a été dépassé par Steve Jobs dans l'imaginaire des enfants et des adultes. Alors pour reprendre le dessus, on le voit incarné par un des acteurs les plus appréciés d'Hollywood et du box office : Tom Hanks. Je crois même que c'est la première fois que le créateur de Mickey Mouse a droit à une telle mise en avant.

Dans Marry Poppins, bien sûr, l'honneur ( des banques ) est sauf puisque dans un élan de générosité, Mr Banks est réembauché. 

Tout va bien dans le meilleur des mondes. 1961, dans la fabrique du rêve américain : Los Angeles. Les américains découvre la modernité et la climatisation dans les voitures. L'investissement des américains déborde sur tous les continents et son modèle avec. Le kitch et l'étalement de cette gentillesse tuerait un parisien normalement constitué. Le spectateur est mis à la place de Pamela Lyndon Travers, jouée par Emma Thompson, que l'on se doit d'appeler Misses Travers. Elle est l'auteure revêche mais au bord de la banqueroute du livre pour la jeunesse Marry Poppins. Après, 20 années de refus de laisser à Disney les droits d'auteur de son livre, elle est notre point de départ. C'est à dire : le rejet de l'impériale Amérique avec toute la condescendance que la royale Britannie peut avoir pour son ancienne colonie. La mission si vous la suivez, consistera à progressivement vous convertir. #OpérationMarketing, je vous dis.

Perso, j'ai lâché ma petite larme à la fin.
Tiens, j'ai trouvé une autre version de la naissance de Marry Poppins :

allez cadeau :
blog comments powered by Disqus

La blugture en quelques mots

La blugture est un WebZine culturel collaboratif avec plus de dix auteurs qui ont déjà été invités ou qui participent activement. N'hésitez pas à proposer vos textes. Le ton du site et des articles se veut enthousiaste, sincère et original. Contact : Blugture@gmail.com

La blugture à domicile

votre courriel


Nuage des bonheurs

La carte de la blugture

La vlogture : toute les vidéos faites pas la blugture Devenez Fan sur Facebook Suivez la blugture sur Twitter Les vidéos de la blugture sur DailyMotion toutes les photos de la blugture et plus encore

les gens qui passent et qui gardent un souvenir

Google+ Badge

Parlez des artistes qui vous ont ému !

Commentaires

Recent Comments

Powered by Disqus