#romanticSundays: La comédie romantique du dimanche soir : Begin again

31.8.14 mis en ligne par Frédérick de Baro


Voilà, ça fait sept ans que j'ai ouvert ce blog. Et pour fêter ça et un peu pour trouver un moyen de refaire vivre le blog,  je vais essayer de lancer des chroniques hebdomadaires.

Donc, ici comme son nom l'indique ça sera, la comédie romantique du dimanche soir. On va la jouer à l'ancienne. En partant du principe que ce blog a une petite communauté et qu'on peut échanger sur l'émotion de la culture. Je propose un film et on en discute en commentaire. Vous pouvez aussi proposer évidemment, toujours à blugture @ gmail.com.

Donc ça reste dans la même veine: émotion et culture, rien de rationnel. C'est, je crois, la principale chose qui nous distingue de l'animal et qui nous donne une longueur d'avance sur la machine; notre capacité à ressentir et à vouloir partager nos émotions.

Aujourd'hui, j'ai trouvé par hasard un petit bijou qui dit ça, qui le dit avec la douceur et la tendresse de la musique, avec la rugosité new-yorkaise.  En même temps, une comédie romantique en dehors de New-York, franchement, est-ce possible ?

Quand j'avais un boulot pour payer mes traites (maintenant, j'ai un boulot qui remplit mon âme), le dimanche a toujours été l'angoisse, la boule au ventre. Le nœud. Pas besoin de vous expliquer de quoi je parle, on l'a tous ressenti. La comédie romantique permet juste de rappeler qu'il y a des choses légères et tellement plus sincèrement importantes (en bon français).

«Begin Again» est un film sorti en 2013., je viens de le voir et j'en suis encore tout cotonneux de plaisir. Oh que si, vous voyez ce que je veux dire. La gorge un peu sèche, les yeux qui piquent un peu, des papillons qui ont remplacé la boule...

Je vous jure que je viens juste de réaliser à quel point le titre va bien avec cette première série de chronique. Peut-être que c'est le film qui me donne envie de recommencer, de croire à nouveau. Peut-être que c'est mon anniversaire, qui me fait avoir envie de commencer quelque chose de neuf. Je ne sais pas. Voilà, je vous propose de trouver un moyen de vous procurer* ce film ( wink wink ), de le regarder avec votre doudou.. Et s'il vous a évoqué quelque chose, une madeleine, une douceur, un bonheur, un quelque chose.. partagez.

*Les gens ne s'embarrassent plus d'écrire "télécharger" aujourd'hui. C'était moins assumé il y a encore sept ans. Même si le temps a passé, j'aime bien ce côté underground..
En savoir plus View Comments

La blugture en quelques mots

La blugture est un WebZine culturel collaboratif avec plus de dix auteurs qui ont déjà été invités ou qui participent activement. N'hésitez pas à proposer vos textes. Le ton du site et des articles se veut enthousiaste, sincère et original. Contact : Blugture@gmail.com

La blugture à domicile

votre courriel


Nuage des bonheurs

La carte de la blugture

La vlogture : toute les vidéos faites pas la blugture Devenez Fan sur Facebook Suivez la blugture sur Twitter Les vidéos de la blugture sur DailyMotion toutes les photos de la blugture et plus encore

les gens qui passent et qui gardent un souvenir

Google+ Badge

Parlez des artistes qui vous ont ému !

Commentaires

Recent Comments

Powered by Disqus